Sélection de la langue

Blogue

Recherché : Dirigeant principal du Service numérique canadien

Les services fournis par notre gouvernement jouent un rôle important dans la vie de millions de gens.

C’est pourquoi nous avons lancé le Service numérique canadien (SNC), une équipe concentrée sur la restructuration des services du point de vue de l’utilisateur. C’est aussi pourquoi nous recrutons un dirigeant principal expérimenté et inspirant pour mener l’équipe dans la mise en œuvre d’un programme ambitieux dont l’effet se fera sentir pendant longtemps.

Le dirigeant principal du SNC aura un large mandat, soit d’améliorer fondamentalement la prestation de services dans l’ensemble de l’appareil fédéral, en collaboration avec les ministères. Cette personne bénéficiera du soutien indéfectible des plus hauts échelons afin de placer les utilisateurs au cœur de tous ces efforts.

Au cours des derniers mois, j’ai discuté avec des dirigeants de services numériques d’un peu partout dans le monde de ce qui fonctionne et de leur expérience. Depuis, je suis convaincue que le leader qu’il nous faut doit avoir fait ses preuves dans la réalisation de produits et de services numériques qui ont fait une différence dans la vie des gens. Il doit aussi être un exceptionnel rassembleur et un partenaire novateur, doté d’un sens aigu de la mise en œuvre – et avoir la capacité de concrétiser sa vision.

Le candidat idéal est aussi ouvert à la diversité, adhère aux principes d’ouverture, d’intégrité et d’équité, et il comprend la relation existant entre la prestation de services et la confiance du public envers le gouvernement.

Le dirigeant principal du SNC siègera à la table de la haute direction du Secrétariat du Conseil du Trésor, l’organisme central qui héberge le SNC et qui définit les politiques pour l’ensemble des ministères et organismes. En tant que collègue et partenaire du dirigeant principal de l’information (DPI) du gouvernement du Canada, le dirigeant principal du SNC sera en mesure d’instaurer graduellement l’innovation en matière de services grâce à des normes qui rehaussent les attentes pour tout le gouvernement.

Si, comme moi, vous êtes emballé par le défi qui se présente à nous comme gouvernement, j’espère que vous présenterez votre candidature. Ayant moi-même immigré au Canada, j’ai appris il y a longtemps à quel point les services sont importants. Que nous offrions des services aux immigrants, aux anciens combattants, aux personnes âgées ou aux nombreuses autres personnes et communautés de notre pays qui dépendent de nous, nous avons l’obligation de fournir des services qui sont faciles d’accès et simples à utiliser.

Il s’agit d’une occasion unique de mener le changement pour notre pays. Oui, vous ferez une différence.