Sélection de la langue

Lire notre blogue

Concevoir pour le Canada

Après un bref congé sabbatique et une décennie passée au Royaume-Uni, je suis fier d’annoncer que je serai le premier chef de la conception au Service numérique canadien (SNC), une nouvelle initiative du gouvernement du Canada.

La mission du SNC est claire : concevoir, coder, créer et offrir à tous les Canadiens des services accessibles et faciles à utiliser. Lorsque j’ai rencontré pour la première fois l’équipe du SNC, j’ai constaté qu’il s’agit d’un groupe diversifié de personnes passionnées et soucieuses de placer l’utilisateur au cœur de tous leurs efforts de conception. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles je me réjouis à l’idée de me joindre à l’équipe et de diriger le procédé de conception.

Les Canadiens s’attendent à ce que les services en ligne soient, comme Gmail et Facebook, faciles à utiliser et accessibles. Il n’y a aucune raison pour qu’il en soit autrement pour les services gouvernementaux. Les succès qu’ont connus le Royaume-Uni, avec GDS, et les États‑Unis, avec le U.S. Digital Service/18F, en font la preuve. Pendant mon séjour au ministère de la Justice du Royaume-Uni, mon équipe et moi avons conçu et fourni des services qui ont facilité la vie de milliers de personnes et qui, dans certains cas, leur ont permis d’économiser de l’argent. Je suis enthousiaste et ravi d’avoir l’occasion de faire la même chose ici, chez moi.

Depuis le lancement du SNC cet été, la portée des projets s’est élargie et la charge de travail de l’équipe a augmenté considérablement. Au cours des mois à venir, le SNC entend embaucher divers types de concepteurs. Si vous voulez vous joindre à l’équipe, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Je crois fermement que la conception est la meilleure façon d’avoir un impact. Au SNC, vous travaillerez sur des projets importants dans un environnement de travail ouvert, transparent, inclusif et diversifié afin d’améliorer la vie de vos concitoyens canadiens. C’est aussi simple que ça.