Sélection de la langue

Blogue

Le SNC accueille son premier dirigeant principal : Aaron Snow

En septembre, Yaprak Baltacıoğlu, secrétaire du Conseil du Trésor, a lancé la recherche du premier dirigeant principal du SNC. Cet exercice a attiré des candidats de partout dans le monde.

« Depuis, je suis convaincue que le leader qu’il nous faut doit avoir fait ses preuves dans la réalisation de produits et de services numériques qui ont fait une différence dans la vie des gens. »

Yaprak Baltacıoğlu, Secrétaire du Conseil du Trésor

Aaron Snow, dont la nomination à titre de premier dirigeant principal du Service numérique canadien (SNC) a été annoncée aujourd’hui, est exactement la personne qu’il nous faut, puisqu’il apporte une vaste expérience de travail visant à façonner les services numériques gouvernementaux.

Nous sommes ravis d’accueillir Aaron au SNC. Il jouera un rôle déterminant, soit celui d’aider les ministères à tirer profit de la technologie numérique, de méthodes agiles et de la conception centrée sur l’utilisateur dans le but de mieux servir tous ceux et celles qui utilisent les services fédéraux.

Aaron a cofondé 18F, l’équipe des services numériques du gouvernement des États-Unis composée de 200 employés, où il a aussi occupé les fonctions de directeur de la prestation et de directeur général. Il a aussi été Presidential Innovation Fellow sous le président Barack Obama, rôle qui l’a amené à se concentrer sur l’approvisionnement en matière de technologie.

Auparavant, Aaron a occupé les fonctions de sous-commissaire et conseiller principal des Technology Transformation Services (TTS) du gouvernement américain. TTS représente un ensemble de programmes de pointe chiffrés à 100 millions de dollars permettant d’améliorer l’utilisation de la technologie par le gouvernement américain dans le but de mieux service le public.

Aaron se joint au SNC après avoir travaillé pour cBrain North America la majeure partie de 2017. Il est aussi cofondateur et dirigeant principal de la technologie de Voter Protection Partners ainsi que membre du conseil d’administration de la OpenGov Foundation.

En tant que dirigeant principal, il travaillera de concert avec le dirigeant principal de l’information du gouvernement du Canada, Alex Benay, afin de faire avancer le programme numérique du pays.

Au nom de l’équipe du SNC, je tiens à remercier sincèrement tous ceux et celles qui ont postulé. Je suis toujours renversé – et je l’étais avant même que le SNC voit le jour officiellement – par la générosité avec laquelle nos collègues de partout au Canada et de partout au monde partagent leur expérience, leçons et sagesse avec nous. L’intérêt qu’ont démontré plusieurs leaders à vouloir s’unir à notre mission n’a fait que renforcer le dévouement et le sentiment d’appartenance à une communauté associés au mouvement gouvernemental numérique grandissant.

Nous sommes plus qu’enchantés d’accueillir Aaron au SNC en avril. Aaron, toute l’équipe est impatiente de vous appuyer dans votre nouveau rôle. Je suis certain que nos partenaires de l’ensemble du gouvernement partageront notre enthousiasme quant au leadership que vous procurerez en vue de développer de meilleurs services ici au Canada.