• 16 janvier 2018
    Dave Samojlenko, développeur
    Nous avons récemment reçu des commentaires sur notre référentiel Github concernant l’accessibilité des images de premier plan utilisées sur certaines pages de notre site Web, y compris sur notre blogue.
  • 9 janvier 2018
    Meera Makim Cunningham, responsable des Opérations internes
    Notre manière de faire du recrutement et de renforcer l’effectif d’une équipe de services numériques qui se met immédiatement au travail et qui aide à relever les défis liés aux services dans l’ensemble du gouvernement suscite beaucoup d’intérêt. Voilà pourquoi je suis ravie de bloguer sur les pratiques d’embauche au SNC.
  • 7 décembre 2017
    Mario Garneau, responsable de la prestation et Wendy Luciani, responsable des partenariats
    Au cours de nos séances de mobilisation, les gens nous ont dit que le gouvernement devait trouver des façons de permettre aux joueurs non traditionnels de s’impliquer et de co-créer des solutions avec le gouvernement.
  • 20 novembre 2017
    Hillary Hartley, directrice, Services numériques de l’Ontario
    Il y a environ un mois, j’ai eu la chance de participer à la conférence Connected150 et de passer un peu de temps avec nos collègues du Service numérique canadien (SNC).
  • 6 novembre 2017
    Sean Boots, développeur, SNC
    Il y a quelques semaines, nous avons lancé notre campagne de recrutement publique dans le but d’embaucher des concepteurs, des développeurs, des scientifiques de données, des gestionnaires de produits et des experts en mobilisation. S’informant au sujet du volet des développeurs, certains nous ont demandé avec quelles plateformes technologiques et quels langages de programmation nous travaillons. Excellente question! L’un des aspects excitants de vous joindre au Service numérique canadien (SNC) si tôt dans notre existence...
  • 24 octobre 2017
    Mario Garneau, Mithula Naik et Ryan Androsoff (SNC)
    C’est une période emballante au Service numérique canadien (SNC) : nous avons retroussé nos manches et nous nous sommes lancés dans nos premiers projets de prestation de services, tout en travaillant fort pour choisir nos prochains partenariats. L’un de nos partenaires pour ces tout premiers projets est Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
  • 29 septembre 2017
    Annie Leblond, Communications, SNC
    Demain, le 30 septembre, ce sera la Journée mondiale de la traduction. Pour moi, parler du numérique en français, c’est un défi : Nommer correctement les nouveautés technologiques et surtout - surtout - ne pas perdre de vue que nous nous adressons à « du vrai monde ». Penser à l’utilisateur d’abord, le placer au cœur de notre travail, c’est aussi dans les mots que nous choisissons.
  • 21 septembre 2017
    Chris Govias, chef de la conception, SNC
    Après un bref congé sabbatique et une décennie passée au Royaume-Uni, je suis fier d’annoncer que je serai le premier chef de la conception au Service numérique canadien (SNC), une nouvelle initiative du gouvernement du Canada.
  • 12 septembre 2017
    Yaprak Baltacıoğlu, Secrétaire du Conseil du Trésor
    Les services fournis par notre gouvernement jouent un rôle important dans la vie de millions de gens.
  • 24 août 2017
    Wendy Luciani, Gestionnaire des partenariats, SNC
    J’ai grandi sur une ferme. Mon enfance a été marquée par la sensation du gravier sous mes pieds, la terre sur mes mains et le bonheur de choisir des fruits et des légumes directement du champ. J’aimerais pouvoir vous dire que choisir des projets est semblable, mais je n’ai toujours pas vu de gravier, de terre, de fruits ou de légumes pendant une discussion portant sur un partenariat (points bonis si vous y arrivez!)
  • 3 août 2017
    Pascale Elvas, Directrice, SNC
    Pendant plusieurs mois, j’ai travaillé en coulisses pour défendre cette cause qu’est le Service numérique canadien (SNC). J’ai beaucoup réfléchi à la raison d’être d’une organisation dédiée aux services numériques au Canada, ainsi qu’au potentiel de cette organisation de changer la façon de concevoir les services gouvernementaux.
  • 28 juillet 2017
    Sean Boots, Développeur, SNC
    Le Government Digital Service (GDS) du Royaume-Uni a une remarquable liste de dix principes de conception. Je me souviens encore de la première fois où je l’ai vue. On peut y lire « Commencez par les besoins des utilisateurs, pas par les besoins du gouvernement ». Oh mon dieu, me suis-je dit : il s’agit d’un vrai site Web du gouvernement du Royaume-Uni. C’est incroyable!
  • 25 juillet 2017
    Anatole Papadopoulos, Directeur exécutif, SNC
    Privilégier les utilisateurs. Voilà la raison d’être du Service numérique canadien. Lorsqu’on parle du « gouvernement numérique », on pense habituellement aux sites Web, aux API et aux applications. Tout cela fait partie du coffre à outils. Pourtant, ce sont les gens – leurs besoins, leurs expériences, leurs frustrations, même leurs espoirs – qui devraient être au cœur des efforts vers un gouvernement numérique.
  • 18 juillet 2017
    L'honorable Scott Brison, Président du Conseil du Trésor
    Les Canadiens méritent des services gouvernementaux accessibles et faciles à utiliser. Ils s’attendent à ce que leur gouvernement fournisse des services axés sur les citoyens. Dans ce monde hyper connecté du XXIe siècle, un service de qualité entend la prestation numérique, qu’il s’agisse de commander un mets à emporter, de renouveler son hypothèque, de gérer ses ordonnances ou d’accéder à des programmes et services gouvernementaux.