• Annie Leblond, communications
    Aug 17, 2018
    Quand j’ai commencé à dresser la liste de termes que le SNC utilisait, c’était d’abord pour assurer une certaine uniformité dans la traduction. Plus la liste s’allongeait, plus je constatais que la façon de nommer les choses du numérique variait énormément, allant de l’utilisation telle quelle des …
  • Paul Craig, développeur
    Aug 8, 2018
    Utiliser les technologies modernes peut rendre le développement plus rapide, mais, ultimement, nous devons livrer des solutions fonctionnelles sans sacrifier la robustesse et l’accessibilité. Nous avons créé le service pour « reporter un examen de citoyenneté » de sorte à repousser les limites de la …
  • Charlotte Pedersen, renforcement des capacités
    Jul 31, 2018
    Bien entendu, nous sommes officiellement un bureau de services numériques. Mais si nous faisons preuve de la plus grande transparence possible quant à nos méthodes de travail, nous pouvons montrer les possibilités et assurer la prestation de meilleurs services, plus rapides et plus conviviaux …
  • Charlotte Pedersen et Eman El-Fayomi
    Jul 26, 2018
    Le 21 juin, le Service numérique canadien (SNC) a organisé son tout premier atelier de conception, qui a réuni 30 participants de l’Agence du revenu du Canada (ARC) et d’Emploi et Développement social Canada (EDSC). Avec l’aide de mentors en conception, les participants ont échangé des idées sur des …
  • Ross Ferguson, chef de produit
    Jul 24, 2018
    Une petite équipe du Service numérique canadien (SNC) a récemment eu la chance de visiter l’Île-du-Prince-Édouard, située au large des côtes maritimes du Canada. Nous y étions invités par Anciens Combattants Canada (ACC) avec qui nous collaborons pour améliorer la recherche en ligne de prestations …