Adjoint (e) de direction

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Le Service numérique canadien (SNC) est chargé de changer la façon dont le gouvernement fédéral conçoit et fournit les services numériques, afin de réduire les risques d’échec des produits, de réduire les coûts, de garantir la confidentialité des utilisateurs et la sécurité des systèmes, et surtout, d’améliorer la vie des gens en appelant l’attention sur leurs besoins et préoccupations. Selon nous, chaque expérience vécue par les Canadiennes et Canadiens lorsqu’ils interagissent avec le gouvernement devrait répondre ou dépasser leurs attentes modernes et valables voulant que les services numériques soient sûrs, rapides, faciles, transparents et accessibles. Nous travaillons ouvertement, renforçant ainsi les capacités dans tout le gouvernement pour améliorer la prestation de services. Et nous avons besoin de vous.

Nous souhaitons embaucher un adjoint ou une adjointe à la direction pour offrir un soutien administratif et opérationnel aux cadres supérieurs, classés AS-02 dans le groupe Services administratifs. Ce poste relèvera du chef de cabinet auprès du premier dirigeant.

Nous sommes à la recherche d’une adjointe ou d’un adjoint à la direction qui excellera dans la gestion de priorités multiples dans un environnement en évolution rapide pour travailler au soutien des directeurs de notre communauté de pratique et de leurs équipes. Il s’agit d’un rôle à multiples facettes qui va au-delà des fonctions traditionnelles de gestion de la correspondance et d’administration dans lequel le titulaire pourra approfondir ses compétences en matière de stratégie, d’engagement des parties prenantes, de gestion du travail et de politique. Le Service numérique canadien (SNC) utilise des outils modernes pour aider à accomplir le travail, offre des possibilités de mentorat, d’encadrement et de perfectionnement professionnel de même que l’occasion de découvrir comment les logiciels et les services numériques modernes sont conçus. Si vous êtes en mesure de travailler et d’apprendre au sein d’une équipe dévouée et prête à relever les défis liés à sa mission dans un milieu dynamique, à aider le SNC à constamment peaufiner ses activités et à contribuer à l’amélioration des services offerts aux Canadiens, ce poste est pour vous.

Nous recherchons un (e) person (ne) qui saura :

  • Gérer les calendriers et la logistique des réunions internes et externes, ainsi que les futurs déplacements.
  • Rédiger et gérer la correspondance et les communications au nom des directeurs(trices).
  • Planifier et mettre en œuvre des événements d’équipe, des réunions, des activités hors site et d’autres fonctions particulières.
  • Suivre, organiser et hiérarchiser une variété de mesures de suivi, de demandes d’approbation et de documents internes du personnel.
  • Veiller à ce que tous les ordres du jour et les documents de réunion soient clairs et fournis à l’avance.
  • Interagir avec les parties prenantes et les aider à les mettre en relation avec les personnes compétentes au sein du SNC.
  • Agir à titre d’agent(e) de liaison à l’interne et à l’externe en maintenant en tout temps un sens du professionnalisme et de la collaboration.
  • Créer de la clarté et de la structure en travaillant avec les haut(e)s dirigeant(e)s, en les aidant à opérationnaliser leurs priorités stratégiques.
  • Être responsable, à l’occasion, de la prise de notes et de la mise en œuvre des mesures de suivi.
  • Demeurer calme sous la pression, savoir comment établir des priorités et travailler en équipe.
  • Travailler en étroite collaboration avec les directeurs(trices) des unités opérationnelles et les bureaux des partenaires opérationnels à l’échelle du Secrétariat du Conseil du Trésor.
  • Alimenter les systèmes de gestion des relations avec la clientèle.

Un(e) excellent(e) candidat(e) pourra :

  • Maintenir les directeurs(trices) sur la bonne voie pour respecter les engagements et appuyer la responsabilisation à l’égard des résultats dans l’ensemble de l’équipe.
  • Créer et améliorer les processus et les systèmes d’établissement des priorités et de suivi.
  • Réagir rapidement en fournissant des conseils et des interprétations aux directeurs(trices) lorsqu’ils collaborent avec des partenaires et des intervenants à l’intérieur et à l’extérieur du gouvernement.
  • Trouver des solutions créatives aux problèmes et faire preuve d’un jugement éclairé en cas d’incertitude ou de renseignements incomplets.
  • Collaborer avec des partenaires et des parties prenantes et participer à des efforts de création conjointe.
  • Maîtriser Microsoft Office et les applis Google (en particulier Gmail, Calendar et Docs) et Trello.
  • Comprendre le fonctionnement du gouvernement et des systèmes au soutien de ses activités tout en étant en mesure de gérer et de naviguer dans la bureaucratie avec aisance.
  • Communiquer couramment en français et en anglais (posséder un profil de compétence linguistique de niveau « CBC » dans le jargon gouvernemental).
  • Posséder la capacité de rédiger de la correspondance dans les deux langues officielles et de réviser les traductions serait un atout.

Nous reconnaissons que tout le monde a des compétences et des expériences variées et que personne ne « coche toutes les cases ». Postulez quand même! Dites-nous pourquoi vous êtes la bonne candidate ou le bon candidat pour le poste.

Au SNC, nous n’acceptons pas seulement les différences, nous les célébrons. C’est avec fierté et passion que nous nous efforçons activement de rendre le SNC plus représentatif et plus inclusif de la société que nous servons. Notre capacité à fournir des services publics améliorés — des services accessibles et inclusifs — ne peut être réalisée que si nous pouvons reconnaître et exploiter l’éventail le plus diversifié de pensées, d’expériences et de compétences. Nous travaillons fort pour créer un environnement où les différentes perspectives et expériences sont valorisées, et nous sommes engagés à aider les talents de tout type à s’épanouir.

Le SNC prend en considération tous les candidats et candidates, peu importe leur race, leur origine ethnique, leur religion, leur orientation sexuelle, leur identité ou leur expression de genre, leur origine nationale, leur handicap, leur âge, leur statut d’ancien combattant, leur situation matrimoniale, leur grossesse ou leurs obligations familiales.

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Par mesure de précaution, toutes les entrevues dans un avenir proche seront menées par vidéo ou téléconférence. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez contacter cdsrecruitment.recrutementSNC@tbs-sct.gc.ca.

Travaillez de n’importe où au Canada

Le SNC est une équipe entièrement décentralisée. Ce travail peut être effectué de n'importe où au Canada. À l'avenir, des déplacements occasionnels à Ottawa pourraient être nécessaires.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluationLien externe

Par mesure de précaution, toutes les entrevues dans un avenir proche seront menées par vidéo ou téléconférence.

Notre processus d'embauche

Au SNC, nous accueillons et invitons la différence.

Le Service numérique canadien (SNC) change la façon dont le gouvernement fédéral conçoit et offre les services numériques. Notre mission est d'améliorer la vie des gens en changeant la façon dont le gouvernement développe la technologie. Pour ce faire, nous plaçons les besoins et les préoccupations des personnes au premier plan. Chaque interaction entre les Canadiens et Canadiennes et le gouvernement devrait être sécuritaire, rapide, facile, transparente et accessible.

C’est avec fierté et passion que nous nous efforçons de rendre le SNC plus représentatif du public que nous servons. C’est en tirant parti de diverses perspectives, expériences et compétences que nous pourrons offrir des services publics de meilleure qualité, plus accessibles et plus inclusifs. Nous travaillons fort pour créer un environnement où différentes perspectives et expériences sont valorisées, et nous nous engageons à aider les talents de tout type à s’épanouir.

Le SNC accueille tous les candidats, peu importe leur race, ethnicité, religion, orientation sexuelle, identité et expression de genre, origine nationale, handicap, âge et taille corporelle, y compris les vétérans et les personnes qui ont des engagements familiaux divers. Nous nous engageons également à offrir un milieu de travail inclusif et libre d’obstacles, dès le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message aux coordonnées indiquées dans le lien ci-dessous pour en faire la demande. Tout renseignement concernant les mesures d’adaptation sera traité confidentiellement.

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