Administrateur de recrutement / Administratrice de recrutement

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Le Service numérique canadien (SNC) change la façon dont le gouvernement fédéral conçoit et offre les services numériques. Nous sommes ici pour améliorer la vie des gens en changeant la façon dont le gouvernement développe la technologie. Pour ce faire, nous plaçons les besoins et les préoccupations des citoyens au premier plan. Chaque interaction entre les Canadiens et Canadiennes et le gouvernement devrait être sécuritaire, rapide, facile, transparente et accessible. Nous travaillons ouvertement pour aider tout le monde au sein du gouvernement à améliorer la prestation des services. Nous avons besoin de vous.

Nous sommes à la recherche d’un administrateur de recrutement / d’une administratrice de recrutement qui soutiendra l’équipe de recrutement en matière de planification et de tâches administratives. Ce rôle est classé AS-01 ou AS-02 dans le groupe services administratifs. Il est désigné « bilingue impératif (BBB)* » et relèvera du responsable de l’acquisition de talent.

Nous recherchons une personne minutieuse qui saura nous aider à créer une expérience exceptionnelle pour les candidats/candidates comme pour les gestionnaires d’embauche. À ce poste, vous collaborerez directement avec une équipe de recrutement et participerez à la planification d’entrevues, à la prise de notes et à l’organisation de dossiers. Le SNC utilise des outils modernes pour vous aider à accomplir le travail et offre des occasions de mentorat, d’encadrement et de perfectionnement professionnel. Il vous offre aussi la possibilité de constater comment les logiciels et les services numériques modernes sont conçus. Si vous souhaitez vous investir et apprendre au sein d’une équipe bienveillante, axée sur ses objectifs et au rythme rapide; aider le SNC à peaufiner continuellement ses opérations de recrutement; et jouer un rôle dans l’amélioration des services pour les Canadiens, ce poste correspond à vos intérêts!

Nous sommes à la recherche d’une personne qui :

  • gérera les calendriers et la planification des entrevues;
  • veillera à ce que des ordres du jour et des documents soient fournis à l’avance pour toutes les réunions ou entrevues;
  • participera aux entrevues et aux événements d’équipe pour prendre des notes de manière occasionnelle et faire le suivi des tâches;
  • publiera et retirera les offres d’emploi du site Web du SNC en collaboration avec l’équipe du site Web;
  • rédigera et gérera la correspondance et les communications avec les membres du comité de recrutement, les gestionnaires d’embauche et les recruteurs;
  • aidera le responsable de l’acquisition de talent à planifier les initiatives liées à la formation des recruteurs et au développement des capacités;
  • organisera et archivera les dossiers liés au recrutement et aux autres projets du SNC et de l’équipe de talent;
  • apprendra à utiliser et se familiarisera avec une suite d’outils SaaS, y compris les applis Google, Trello ou encore Lever (système de suivi des candidats).

Le candidat idéal ou la candidate idéale saura :

  • travailler de manière fluide dans un environnement d’équipe dynamique;
  • hiérarchiser et trier de multiples demandes venant des membres de l’équipe ainsi que des candidats;
  • déterminer les possibilités d’améliorer l’expérience offerte au candidat / à la candidate, au / à la responsable du recrutement ou au recruteur / à la recruteuse tout au long des processus ou des opérations.
  • être en mesure de travailler bien sous la pression, savoir prioriser ses tâches et collaborer avec l’équipe;
  • maîtriser Microsoft Office et les applis Google (en particulier GMail, Calendar et Docs).

Nous reconnaissons que tout le monde a des compétences et des expériences variées et que personne ne « coche toutes les cases ». Postulez quand même! Dites-nous pourquoi vous êtes la bonne candidate ou le bon candidat pour le poste.

Au SNC, nous n’acceptons pas seulement les différences, nous les célébrons. C’est avec fierté et passion que nous nous efforçons activement de rendre le SNC plus représentatif et plus inclusif de la société que nous servons. Notre capacité à fournir des services publics améliorés — des services accessibles et inclusifs — ne peut être réalisée que si nous pouvons reconnaître et exploiter l’éventail le plus diversifié de pensées, d’expériences et de compétences. Nous travaillons fort pour créer un environnement où les différentes perspectives et expériences sont valorisées, et nous sommes engagés à aider les talents de tout type à s’épanouir.

Le SNC prend en considération tous les candidats et candidates, peu importe leur race, leur origine ethnique, leur religion, leur orientation sexuelle, leur identité ou leur expression de genre, leur origine nationale, leur handicap, leur âge, leur statut d’ancien combattant, leur situation matrimoniale, leur grossesse ou leurs obligations familiales. Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

*Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus pourrait être créé et pourrait être utilisé afin de pourvoir des postes semblables dont le profil linguistique (anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB, bilingue impératif CBC/CBC, ainsi que la durée (indéterminée, mutation, intérimaire, affectation, détachement, période déterminée) pourraient varier selon le poste.

Travaillez de n’importe où au Canada

Le SNC est une équipe entièrement décentralisée. Ce travail peut être effectué de n'importe où au Canada. À l'avenir, des déplacements occasionnels à Ottawa pourraient être nécessaires.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluationLien externe

Par mesure de précaution, toutes les entrevues dans un avenir proche seront menées par vidéo ou téléconférence.

Notre processus d'embauche

Au SNC, nous accueillons et invitons la différence.

Le Service numérique canadien (SNC) change la façon dont le gouvernement fédéral conçoit et offre les services numériques. Notre mission est d'améliorer la vie des gens en changeant la façon dont le gouvernement développe la technologie. Pour ce faire, nous plaçons les besoins et les préoccupations des personnes au premier plan. Chaque interaction entre les Canadiens et Canadiennes et le gouvernement devrait être sécuritaire, rapide, facile, transparente et accessible.

C’est avec fierté et passion que nous nous efforçons de rendre le SNC plus représentatif du public que nous servons. C’est en tirant parti de diverses perspectives, expériences et compétences que nous pourrons offrir des services publics de meilleure qualité, plus accessibles et plus inclusifs. Nous travaillons fort pour créer un environnement où différentes perspectives et expériences sont valorisées, et nous nous engageons à aider les talents de tout type à s’épanouir.

Le SNC accueille tous les candidats, peu importe leur race, ethnicité, religion, orientation sexuelle, identité et expression de genre, origine nationale, handicap, âge et taille corporelle, y compris les vétérans et les personnes qui ont des engagements familiaux divers. Nous nous engageons également à offrir un milieu de travail inclusif et libre d’obstacles, dès le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message aux coordonnées indiquées dans le lien ci-dessous pour en faire la demande. Tout renseignement concernant les mesures d’adaptation sera traité confidentiellement.

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