Agente Administrative/ Agent administratif – Opérations internes

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Le Service numérique canadien (SNC) change la façon dont le gouvernement fédéral conçoit et offre les services numériques. Nous sommes ici pour améliorer la vie des gens en changeant la façon dont le gouvernement développe la technologie. Pour ce faire, nous plaçons les besoins et les préoccupations des citoyens au premier plan. Chaque interaction entre les Canadiens et Canadiennes et le gouvernement devrait être sécuritaire, rapide, facile, transparente et accessible. Nous travaillons ouvertement pour aider tout le monde au sein du gouvernement à améliorer la prestation des services. Nous avons besoin de vous.

Pour appuyer cette importante mission, nous sommes à la recherche d’un(e) agent(e) administratif(ve) qui travaillera avec notre équipe des opérations internes. Avez-vous un intérêt naturel pour la logistique et la planification? Êtes-vous le genre de personne prêt à agir lorsqu’il faut entreprendre de nouvelles tâches et de nouveaux projets? Trouvez-vous un épanouissement à répondre à des demandes multiples dans un environnement en évolution rapide? Avez-vous l’esprit à la collaboration et est-ce agréable de travailler avec vous? Êtes-vous bilingue et aimez-vous travailler dans les deux langues officielles? Êtes-vous à la recherche d’un emploi comportant beaucoup de défis et de possibilités de croissance?

Vous vous joindrez à une équipe qui compte actuellement quatre autres membres. Ce poste est déterminé, et est classé AS-03 au sein du Groupe Services administratifs.

Dans le cadre de ce poste, vous devrez :

  • Fournir un soutien à divers services administratifs du SNC, y compris l’approvisionnement, l’hospitalité, la formation et l’AIPRP.
  • Traiter pour le SNC les paiements de factures provenant de fournisseurs externes, les règlements internes et les bons de commande.
  • Produire des rapports financiers et des prévisions de dépenses, et déterminer le besoin de réaffecter des fonds au sein du SNC au moyen des applications SAP et Cognos BI.
  • Vous assurer que les dépenses sont suivies dans le cahier d’information du SNC et surveiller les dépenses par rapport aux prévisions annuelles.
  • Donner des conseils sur les soldes budgétaires disponibles afin de permettre à l’équipe de gestion de prendre des décisions éclairées concernant les achats plus importants.
  • Gérer le processus d’approvisionnement pour les services infonuagiques, à l’aide du formulaire contractuel en ligne (FCEL) et en interagissant avec les fournisseurs externes et les services de courtage infonuagique de Services partagés Canada (SPC).
  • Participer aux exercices de prévision budgétaire trimestrielle. Collaborer avec la direction pour déterminer ses besoins en matière de dépenses à venir. Prévoir les besoins budgétaires pour toutes les dépenses en biens et services.
  • Suivre le processus de rémunération des participants à nos séances de recherche.

Vous êtes un(e) excellent(e) candidat(e) si :

  • Vous êtes bilingue (CBB)
  • vous savez comment réagir aux besoins en constante évolution d’une équipe technologique en pleine croissance;
  • vous aimez travailler avec les données et faire le suivi des dépenses pour les exercices de budgétisation et de prévision;
  • vous maîtrisez les applications Google, en particulier Google Calendar, Google Docs et Google Sheets;
  • vous avez un esprit positif, vous savez naviguer la bureaucratie, vous vous débrouillez pour accomplir les objectifs et vous itérez et réitérez nos processus afin de les améliorer;
  • vous savez prioriser plusieurs tâches dans un environnement dynamique;
  • vous êtes digne de confiance quand il s’agit de protéger des renseignements de nature délicate sur l’organisation, ses partenaires et les individus.
  • Vous avez un diplôme du secondaire

Nous savons que chacun(e) contribue des compétences et des expériences, et que tout le monde « ne coche pas toutes les cases ». Postulez quand même! Dites-nous pourquoi vous êtes la bonne/ le bon candidat(e) pour ce poste.

Au SNC, nous n’acceptons pas seulement les différences, nous les célébrons. C’est avec fierté et passion que nous nous efforçons activement de rendre le SNC plus représentatif et plus inclusif de la société que nous servons. Notre capacité à fournir des services publics améliorés — des services accessibles et inclusifs — ne peut être réalisée que si nous pouvons reconnaître et exploiter l’éventail le plus diversifié de pensées, d’expériences et de compétences. Nous travaillons fort pour créer un environnement où les différentes perspectives et expériences sont valorisées, et nous sommes engagés à aider les talents de tout type à s’épanouir.

Le SNC invite tous les candidats et candidates, peu importe leur race, leur origine ethnique, leur religion, leur orientation sexuelle, leur identité ou leur expression de genre, leur origine nationale, leur handicap, leur âge, leur statut d’ancien combattant, leur situation matrimoniale, leur grossesse ou leurs obligations familiales.

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Travaillez de n’importe où au Canada

Le SNC est une équipe entièrement décentralisée. Ce travail peut être effectué de n'importe où au Canada. À l'avenir, des déplacements occasionnels à Ottawa pourraient être nécessaires.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluationLien externe

Par mesure de précaution, toutes les entrevues dans un avenir proche seront menées par vidéo ou téléconférence.

Notre processus d'embauche

Au SNC, nous accueillons et invitons la différence.

Le Service numérique canadien (SNC) change la façon dont le gouvernement fédéral conçoit et offre les services numériques. Notre mission est d'améliorer la vie des gens en changeant la façon dont le gouvernement développe la technologie. Pour ce faire, nous plaçons les besoins et les préoccupations des personnes au premier plan. Chaque interaction entre les Canadiens et Canadiennes et le gouvernement devrait être sécuritaire, rapide, facile, transparente et accessible.

C’est avec fierté et passion que nous nous efforçons de rendre le SNC plus représentatif du public que nous servons. C’est en tirant parti de diverses perspectives, expériences et compétences que nous pourrons offrir des services publics de meilleure qualité, plus accessibles et plus inclusifs. Nous travaillons fort pour créer un environnement où différentes perspectives et expériences sont valorisées, et nous nous engageons à aider les talents de tout type à s’épanouir.

Le SNC accueille tous les candidats, peu importe leur race, ethnicité, religion, orientation sexuelle, identité et expression de genre, origine nationale, handicap, âge et taille corporelle, y compris les vétérans et les personnes qui ont des engagements familiaux divers. Nous nous engageons également à offrir un milieu de travail inclusif et libre d’obstacles, dès le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message aux coordonnées indiquées dans le lien ci-dessous pour en faire la demande. Tout renseignement concernant les mesures d’adaptation sera traité confidentiellement.

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