À propos du Service numérique canadien
Nous sommes de l’avis que les services publics doivent être conviviaux, sécurisés, fiables, accessibles et inclusifs : ils doivent fonctionner pour tout le monde, en particulier pour ceux et celles qui en ont le plus besoin. C’est pourquoi nous sollicitons votre aide!
Nous avons pour mandat d’aider le gouvernement à améliorer la façon dont il conçoit et fournit ses services au Canada. Nous outillons nos partenaires afin qu’ils puissent mettre les gens au cœur des services. Nous fournissons une aide individualisée aux organismes pour la prise de décisions opportunes en matière de conception et de technologie, le renforcement des capacités et l’adoption de nouvelles méthodes de travail. Nous proposons aussi des composants de services numériques communs — Notification GC et Formulaires GC — que toute équipe du gouvernement peut utiliser pour rapidement mettre en place un service. Nous partageons notre travail ouvertement et encourageons les changements de politiques qui facilitent l’adoption de pratiques agiles et axées sur la personne.
À propos de l’unité opérationnelle de la plateforme
Le poste relève de l’unité opérationnelle de la plateforme. Cette unité a pour mandat d’outiller le gouvernement dans le but de mieux servir les gens par la prestation de produits en libre-service qui permettent de créer et mettre en place des services publics de qualité pour la population canadienne.
Pour y parvenir, nous suivons nos principes : développer une méthode sécurisée, accessible, bilingue, progressive, extensible, interactive et adaptable. Ces principes nous permettant de renforcer les relations et la confiance avec notre clientèle et nos utilisateur·rice·s.
Poste de chef d’équipe
Nous sommes à la recherche d’un·e chef d’équipe qui mènera une équipe de produit à livrer un travail de qualité qui aide le gouvernement à offrir des services plus rapidement et facilement.
Ce poste est d’une durée déterminée de 2 ans et est classé IT-04 ou IT-05 dans le groupe des systèmes d’ordinateurs. Le SNC est une équipe entièrement décentralisée. Ce rôle peut être assumé de n’importe où au Canada. À l’avenir, des déplacements occasionnels à Ottawa pourraient être nécessaires. Le bilinguisme est exigé pour ce poste.
Vos responsabilités :
- Diriger et gérer les membres d’une équipe de livraison numérique multi-disciplinaire, assurer leur bien-être et leur gestion de carrière et optimiser leur potentiel de contribution à l’équipe.
- Promouvoir, mettre en œuvre et modifier les pratiques agiles de l’équipe.
- Cultiver la confiance, la cohésion et la chimie entre les membres de l’équipe afin de promouvoir un environnement positif et productif.
- Créer de la transparence lorsqu’il y a confusion, proposer des solutions viables et encourager la responsabilisation en dirigeant les efforts de votre équipe vers la progression de leurs objectifs, et le faire de façon ouverte.
- Promouvoir l’inclusivité lors des opérations et livraison de l’équipe, influencer sans causer préjudice, faire respecter les normes d’accessibilité, la diversité, l’impact, l’intégrité, l’ouverture d’esprit et l’équité.
- Travailler avec vos collègues de l’équipe de gestion à bâtir des relations stables basées sur la confiance et une compréhension des besoins et réalités de l’unité opérationnelle.
- Contribuer à la création de meilleures pratiques et de normes au sein de l’unité opérationnelle.
- Défendre et être la voix des besoins de votre équipe au sein de l’unité opérationnelle et travailler avec vos collègues sur les stratégies d’embauche.
- Travailler avec l’équipe et l’unité opérationnelle afin d’éliminer les obstacles.
- Amener les membres de l’équipe à obtenir du succès et les supporter dans leur développement de carrière.
- Être responsable du succès de l’équipe.
Nous recherchons une personne qui :
- Adopte une mentalité de leadership et considérer les propositions de l’équipe car vous ne serez peut-être pas l’expert dans plusieurs disciplines.
- Adopte une mentalité de croissance en relevant les défis, en se relevant après un échec, en voyant les efforts comme chemin vers le succès, en apprenant des critiques et en trouvant des leçons et inspirations du succès des autres.
- As de l’expérience à diriger des équipes multidisciplinaires qui livrent des produits ou services numériques à échelle en faisant la promotion d’une culture basée sur l’utilisateur, l’ouverture et l’itération.
- As de l’excitation tant pour les problèmes techniques qu’humains, et comprendre l’importance de donner le crédit à ceux qui le méritent.
- Est à l’aise à pousser des changements et stratégies pour l’unité opérationnelle, expliquer des décisions techniques à des personnes ayant une moins bonne connaissance technique et trouver des solutions aux problèmes techniques en aidant les autres à adopter de meilleures pratiques numériques.
Nous sommes conscient·e·s que chacun·e présente des compétences et des expériences différentes, et que personne ne répond exactement aux exigences. Postulez quand même! Dites-nous pourquoi vous êtes le ou la bon·ne candidat·e.