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Nous transformons le gouvernement. Nos produits auront un effet positif sur la vie quotidienne des gens. C’est passionnant d’en faire partie. Et nous avons besoin de vous. Le Service numérique canadien a pour mission de fournir de meilleurs services publics à l’aide de meilleures technologies et conceptions, et ce, en tenant compte des besoins des gens. Nous recrutons des personnes ayant divers niveaux d’expérience à Ottawa, Toronto, Waterloo et Montréal.

Nous sommes notamment à la recherche d’un·e conseiller·ère principal·e en services de projet d’expérience pour le SNC. Vous nous aiderez à obtenir les services de cabinets d’ingénierie et de conception pour appuyer nos efforts. Vous traiterez les entreprises en tant qu’utilisateurs et trouverez des moyens de les aider à naviguer dans le processus d’approvisionnement du gouvernement fédéral. Votre travail permettra ainsi aux petites entreprises de participer aux marchés publics. En collaboration avec nos équipes de produits et nos partenaires, vous faciliterez la tâche de nos équipes en leur permettant d’accéder à une expertise externe et vous gérerez tous les approvisionnements au sein du SNC. Ce rôle est classé AS-04, et le bilinguisme est un atout.

Nous sommes à la recherche d’une personne qui :

  • agira en tant que personne-ressource au sein de l’équipe des opérations internes pour tous les besoins en approvisionnement du SNC, notamment en matière de logiciels en tant que service (SaaS), d’équipement informatique, de services professionnels, pour n’en nommer que quelques-uns;
  • collaborera avec l’équipe chargée de l’approvisionnement du SCT et d’autres partenaires sur toutes les questions qui touchent à l’approvisionnement;
  • créera ou améliorera les outils et les processus qui abordent les enjeux de l’approvisionnement au SNC, et contribuera à la mise en œuvre de notre stratégie d’approvisionnement;
  • fournira des conseils et de l’orientation en matière d’approvisionnement au SNC, ainsi qu’aux fournisseurs potentiels, afin de faire avancer le processus d’approvisionnement;
  • gérera le budget d’approvisionnement du SNC en effectuant le suivi des dépenses réelles et en fournissant des prévisions financières;
  • aura une compréhension du travail réalisé par les équipes de produits et leur facilitera l’achat des services dont elles ont besoin;
  • renforcera la compréhension entre le SNC et sa communauté de fournisseurs, aidera les fournisseurs à apprendre comment ils peuvent naviguer dans les processus d’approvisionnement du gouvernement ainsi que les façons dont ils peuvent épauler notre équipe.

Ce poste est fait pour vous, si vous :

  • vous y connaissez en règles et processus d’approvisionnement fédéraux;
  • êtes passionné·e par l’expérimentation de nouvelles méthodes de travail pour ensuite en mesurer la portée;
  • fournissez des conseils ouverts et bien informés sur les processus d’approvisionnement et la gestion des contrats;
  • décomposez les projets en plus petites tâches et cherchez toujours à améliorer vos solutions;
  • êtes une personne créative et outillée dans la résolution des problèmes qui sait résoudre les problèmes et que, sachant que vous n’aviez pas les réponses à toutes les questions, vous savez comment les trouver;
  • êtes une personne douée pour tisser des liens aux fins de faire avancer les choses;
  • êtes tout aussi à l’aise à tracer une vue d’ensemble qu’à plonger dans le détail pour trouver comment concrétiser cette vue;

Nous sommes conscients que tout le monde apporte des compétences et des expériences différentes, et que personne ne répond exactement aux exigences. Postulez quand même! Dites-nous pourquoi vous êtes le ou la bon·ne candidat·e.

Au SNC, nous n’acceptons pas seulement les différences, nous les célébrons.

C’est avec fierté et passion que nous nous efforçons activement de rendre le SNC plus représentatif et plus inclusif de la société que nous servons. C’est en tirant parti de diverses perspectives, expériences et compétences que nous pourrons offrir des services publics de meilleure qualité, plus accessibles et plus inclusifs. Nous travaillons fort pour créer un environnement où différentes perspectives et expériences sont valorisées. Nous nous engageons également à aider les talents de tout type à s’épanouir. Le SNC accepte tou·te·s les candidats et candidates, peu importe leur race, leur origine ethnique, leur religion, leur orientation sexuelle, leur identité ou leur expression de genre, leur origine nationale, leur handicap, leur âge, leur statut d’ancien·ne combattant·e, leur situation matrimoniale, leur grossesse ou leurs obligations familiales.

Travaillez de n’importe où au Canada

Le SNC est une équipe entièrement décentralisée. Ce travail peut être effectué de n'importe où au Canada. À l'avenir, des déplacements occasionnels à Ottawa pourraient être nécessaires.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluationLien externe

Par mesure de précaution, toutes les entrevues dans un avenir proche seront menées par vidéo ou téléconférence.

Notre processus d'embauche

Au SNC, nous accueillons et invitons la différence.

Le Service numérique canadien (SNC) change la façon dont le gouvernement fédéral conçoit et offre les services numériques. Notre mission est d'améliorer la vie des gens en changeant la façon dont le gouvernement développe la technologie. Pour ce faire, nous plaçons les besoins et les préoccupations des personnes au premier plan. Chaque interaction entre les Canadiens et Canadiennes et le gouvernement devrait être sécuritaire, rapide, facile, transparente et accessible.

C’est avec fierté et passion que nous nous efforçons de rendre le SNC plus représentatif du public que nous servons. C’est en tirant parti de diverses perspectives, expériences et compétences que nous pourrons offrir des services publics de meilleure qualité, plus accessibles et plus inclusifs. Nous travaillons fort pour créer un environnement où différentes perspectives et expériences sont valorisées, et nous nous engageons à aider les talents de tout type à s’épanouir.

Le SNC accueille tous les candidats, peu importe leur race, ethnicité, religion, orientation sexuelle, identité et expression de genre, origine nationale, handicap, âge et taille corporelle, y compris les vétérans et les personnes qui ont des engagements familiaux divers. Nous nous engageons également à offrir un milieu de travail inclusif et libre d’obstacles, dès le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message aux coordonnées indiquées dans le lien ci-dessous pour en faire la demande. Tout renseignement concernant les mesures d’adaptation sera traité confidentiellement.

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