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Nous sommes de l’avis que les services publics doivent être conviviaux, sécurisés, fiables, accessibles et inclusifs : ils doivent fonctionner pour tout le monde, en particulier pour ceux et celles qui en ont le plus besoin. C’est pourquoi nous sollicitons votre aide!

Nous avons pour mandat d’aider le gouvernement à améliorer la façon dont il conçoit et fournit ses services au Canada. Nous outillons nos partenaires pour mettre les gens au cœur des services. Nous fournissons une aide individualisée aux organismes pour la prise de décisions opportunes en matière de conception et de technologie, ainsi que pour la consolidation des capacités et l’adoption de nouvelles méthodes de travail. Nous proposons aussi des composants de services numériques communs — Notification GC et Formulaires GC — que toute équipe du gouvernement peut utiliser pour rapidement mettre en place un service. Nous partageons notre travail ouvertement et encourageons les changements de politiques qui facilitent l’adoption de pratiques agiles et axées sur les personnes.

Pour mener à bien cette importante mission, nous embauchons notre prochain·e directeur·rice des opérations internes et du talent qui saura guider la croissance et le perfectionnement de notre équipe. Nous recherchons une personne ayant pour passion d’attirer et de cultiver les talents, qui sait diriger les RH de manière humaine et peut gérer les fonctions financières et administratives d’une organisation. Ce poste convient idéalement aux personnes capables d’approcher les problèmes avec ténacité et de trouver des solutions à long terme. Vous dirigerez des équipes qui influeront, d’une part, sur l’ensemble du SNC en offrant une expérience de travail intéressante et en dirigeant des programmes visant à promouvoir continuellement la diversité, l’équité et l’inclusion au sein de notre organisme à partir de nos valeurs; et d’autre part, sur l’ensemble du gouvernement par l’établissement de liens visant à favoriser le rendement de ses employé·e·s.

Ce rôle, classé au niveau EX-01 dans le groupe de la direction, respecte les normes de qualification EX et relève du ou de la directeur·rice des opérations.

Nous sommes à la recherche d’une personne qui :

  • définira la vision et la direction à suivre par l’équipe du talent et des opérations internes du SNC, et qui deviendra un partenaire fiable de l’équipe de la direction du SNC;
  • dirigera les quatre équipes composant le talent et les opérations internes (expérience employé, opérations du personnel, opérations internes, et acquisition de talent);
  • promouvra, fera valoir et déterminera les valeurs du SNC, ainsi que les priorités en matière de diversité, équité et inclusion;
  • façonnera et mettra en place des programmes efficaces en matière de talent, notamment : l’acquisition de talent, l’engagement des employés, le perfectionnement professionnel, la rétention du personnel, ainsi que le travail décentralisé;
  • façonnera et mettra en place des programmes efficaces en matière d’opérations internes, incluant la budgétisation, les rapports financiers, l’approvisionnement, ainsi que les voyages et l’hébergement;
  • conseillera directement la haute direction à propos des occasions et des défis nécessaires pour mener une transformation numérique dans l’ensemble du gouvernement du Canada (y compris, l’acquisition de talent, l’autonomisation et le perfectionnement), et ce, de concert avec le Bureau du dirigeant principal de l’information du Gouvernement du Canada et d’autres acteurs;
  • nouera et gérera des liens et des partenariats auprès de dirigeant·e·s et d’équipes du Gouvernement du Canada, ainsi que dans les secteurs privé et public, dans le but de faire avancer le mandat du SNC et de promouvoir le changement;
  • encadrera, accompagnera et motivera les gestionnaires de personnel du SNC, le tout, dans une ambiance de croissance professionnelle.

Qualités du ou de la candidat·e idéal·e :

  • expérience dans la mise en place de pratiques modernes des RH visant à améliorer l’acquisition de talents et l’expérience employé;
  • expérience à la tête d’un projet de création d’un environnement de travail inclusif, accueillant et fortement axé sur les compétences interculturelles;
  • expérience dans la conception et la mise en œuvre efficace de nouveaux programmes et de nouvelles initiatives en matière de talent;
  • expérience dans la mise en œuvre de stratégies et de changements au sein d’une organisation complexe;
  • expérience dans l’utilisation de technologies, voire dans la conception et la livraison des produits technologiques;
  • expérience dans la négociation avec des parties prenantes ou des partenaires dans le but de faire avancer un programme ou de mettre en place une méthode;
  • diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu, voire une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience;
  • capacité à communiquer en anglais et en français (ce poste est considéré par le gouvernement comme un poste bilingue à nomination impérative/non-impérative CBC/CBC).

Les candidat·e·s pourront être évalué·e·s, tout au long du processus d’embauche, selon des critères énumérés dans l’énoncé des critères de mérite.

Si vous ne répondez pas aux critères exigés pour ce poste, il est tout de même possible qu’il existe des possibilités d’emploi — présentes ou à venir — qui vous conviendraient. N’hésitez pas à poser votre candidature et à vous présenter : nous sommes toujours enthousiastes à l’idée de rencontrer de nouveaux·elles leaders et technologues du numérique.

Le SNC est une équipe entièrement décentralisée. Ce rôle peut être assumé de n’importe où au Canada.

Au SNC, nous n’acceptons pas seulement les différences, nous les célébrons. C’est avec fierté et passion que nous nous efforçons activement de rendre le SNC plus représentatif et plus inclusif de la société que nous servons. Notre capacité à fournir des services publics améliorés — des services accessibles et inclusifs — ne peut être réalisée que si nous pouvons reconnaître et exploiter l’éventail le plus diversifié de pensées, d’expériences et de compétences. Nous travaillons fort pour créer un environnement où les différentes perspectives et expériences sont valorisées, et nous nous engageons à aider les talents de tout type à s’épanouir.

Le SNC accepte tous les candidat·e·s, peu importe leur race, leur origine ethnique, leur religion, leur orientation sexuelle, leur identité ou leur expression de genre, leur origine nationale, leur handicap, leur âge, leur statut d’ancien·ne combattant·e, leur situation matrimoniale, leur grossesse ou leurs obligations familiales. Nous nous engageons également à offrir un milieu de travail inclusif et libre d’obstacles, dès le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message aux coordonnées indiquées dans le lien ci-dessous pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Travaillez de n’importe où au Canada

Le SNC est une équipe entièrement décentralisée. Ce travail peut être effectué de n'importe où au Canada.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluationLien externe

Par mesure de précaution, toutes les entrevues dans un avenir proche seront menées par vidéo ou téléconférence.

Au SNC, nous accueillons et invitons la différence.

C’est avec fierté et passion que nous nous efforçons de rendre le SNC plus représentatif du public que nous servons. C’est en tirant parti de diverses perspectives, expériences et compétences que nous pourrons offrir des services publics de meilleure qualité, plus accessibles et plus inclusifs. Nous travaillons fort pour créer un environnement où différentes perspectives et expériences sont valorisées, et nous nous engageons à aider les talents de tout type à s’épanouir.

Le SNC accueille tous les candidats, peu importe leur race, ethnicité, religion, orientation sexuelle, identité et expression de genre, origine nationale, handicap, âge et taille corporelle, y compris les vétérans et les personnes qui ont des engagements familiaux divers. Nous nous engageons également à offrir un milieu de travail inclusif et libre d’obstacles, dès le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message aux coordonnées indiquées dans le lien ci-dessous pour en faire la demande. Tout renseignement concernant les mesures d’adaptation sera traité confidentiellement.

Un bassin de personnes qualifiées PEUT être créé et PEUT être utilisé à la suite de ce processus pour pourvoir des postes similaires avec des profils linguistiques (anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB, bilingue impératif CBC/CBC), ainsi que des mandats (indéterminé, déploiement, intérim, affectation, détachement, période déterminée) qui peuvent varier selon le poste à doter.

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