Nous n’acceptons plus de candidatures pour ce poste. Pour consulter une liste des postes actifs, veuillez vous rendre sur notre page carrières.

Nous sommes de l’avis que les services publics doivent être conviviaux, sécurisés, fiables, accessibles et inclusifs : ils doivent fonctionner pour tout le monde, en particulier pour ceux et celles qui en ont le plus besoin. C’est pourquoi nous sollicitons votre aide!

Nous avons pour mandat d’aider le gouvernement à améliorer la façon dont il conçoit et fournit ses services au Canada. Nous outillons nos partenaires afin qu’ils puissent mettre les gens au cœur des services. Nous fournissons une aide individualisée aux organismes pour la prise de décisions opportunes en matière de conception et de technologie, le renforcement des capacités et l’adoption de nouvelles méthodes de travail. Nous proposons aussi des composants de services numériques communs — Notification GC et Formulaires GC — que toute équipe du gouvernement peut utiliser pour rapidement mettre en place un service. Nous partageons notre travail ouvertement et encourageons les changements de politiques qui facilitent l’adoption de pratiques agiles et axées sur la personne.

Pour faire avancer cette importante mission, nous recherchons un(e) recruteur(se) technique qui viendra faire croître notre équipe. Au programme, une vaste gamme de responsabilités à impact élevé : prendre en charge du recrutement tout au long du cycle, piloter la stratégie d’embauche et offrir au candidat la meilleure expérience possible. Vous devez avoir le profil de l’entrepreneur qui s’épanouit dans un milieu d’apprentissage sans craindre de remettre en question nos façons de faire, de mobiliser des partenaires à l’échelle du gouvernement ou de recevoir des suggestions sur des moyens d’améliorer nos processus. Il s’agit d’un poste de niveau AS-05 dans le groupe des Services administratifs.

Nous recherchons une personne qui saura :

  • Cibler, considérer et choisir des candidats exceptionnels en tech
  • Opérer un cycle de recrutement complet, notamment en instaurant des nouveaux processus et en améliorant les processus actuels
  • Travailler en étroite collaboration avec les responsables du recrutement pour prioriser les besoins en matière d’embauche et pour instaurer un processus d’entrevue transparent qui nous permet d’attirer les meilleurs candidats dans nos équipes
  • Contribuer à apporter des changements créatifs et évolutifs à notre stratégie de recrutement actuelle
  • Avoir à cœur la formation d’équipes diversifiées et inclusives

Un excellent candidat ou une excellente candidate sera en mesure de :

  • Gérer le cycle complet de recrutement dans un environnement à forte croissance
  • Offrir une expérience exceptionnelle au candidat et aimer construire des équipes
  • Atteindre un juste milieu entre professionnalisme et gentillesse dans toutes ses communications
  • Attirer des candidats qui n’ont pas considéré un emploi au gouvernement auparavant et établir un bassin diversifié
  • Utiliser une approche centrée sur l’humain pour le recrutement et l’embauche, en comprenant les besoins de vos « utilisateurs » (soit les responsable de l’embauche et les candidats) et en travaillant avec eux pour répondre à leurs besoins
  • Être flexible et avoir une mentalité axée sur la croissance, en pouvant changer de tâches et de priorités selon les circonstances
  • Travailler de façon multidisciplinaire, avec la capacité d’apprendre rapidement
  • Communiquer en français et en anglais (ce rôle est un rôle BBB ou CBC)

Nous sommes conscients que tout le monde apporte des compétences et des expériences différentes, et que personne ne répond exactement aux exigences. Postulez quand même! Dites-nous pourquoi vous êtes le ou la bon·ne candidat·e.

Travaillez de n’importe où au Canada

Le SNC est une équipe entièrement décentralisée. Ce travail peut être effectué de n'importe où au Canada.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluationLien externe

Par mesure de précaution, toutes les entrevues dans un avenir proche seront menées par vidéo ou téléconférence.

Au SNC, nous accueillons et invitons la différence.

C’est avec fierté et passion que nous nous efforçons de rendre le SNC plus représentatif du public que nous servons. C’est en tirant parti de diverses perspectives, expériences et compétences que nous pourrons offrir des services publics de meilleure qualité, plus accessibles et plus inclusifs. Nous travaillons fort pour créer un environnement où différentes perspectives et expériences sont valorisées, et nous nous engageons à aider les talents de tout type à s’épanouir.

Le SNC accueille tous les candidats, peu importe leur race, ethnicité, religion, orientation sexuelle, identité et expression de genre, origine nationale, handicap, âge et taille corporelle, y compris les vétérans et les personnes qui ont des engagements familiaux divers. Nous nous engageons également à offrir un milieu de travail inclusif et libre d’obstacles, dès le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message aux coordonnées indiquées dans le lien ci-dessous pour en faire la demande. Tout renseignement concernant les mesures d’adaptation sera traité confidentiellement.

Un bassin de personnes qualifiées PEUT être créé et PEUT être utilisé à la suite de ce processus pour pourvoir des postes similaires avec des profils linguistiques (anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB, bilingue impératif CBC/CBC), ainsi que des mandats (indéterminé, déploiement, intérim, affectation, détachement, période déterminée) qui peuvent varier selon le poste à doter.