Nous embauchons

Nous transformons le gouvernement. Nos produits généreront des retombées dans la vie quotidienne des gens. Faire partie de notre mission, c’est passionnant. Et nous avons besoin de vous.

Le Service numérique canadien se concentre sur la prestation de services publics améliorés, en recourant aux meilleures technologies et conceptions et en s’appuyant sur les besoins des personnes.

Le rôle

À titre de chef de la conception pour le Service numérique canadien (SNC), vous serez enthousiasmé par le défi de créer et de gérer des services numériques qui fonctionnent sur de multiples canaux, appareils, navigateurs et plateformes. Vous et votre équipe devrez contribuer à faire en sorte que le SNC et ses partenaires mettent en place et révèlent au grand jour des services de qualité, accessibles, inclusifs et sécuritaires. Vous devrez également vous assurer d’aider ces partenaires à se préparer à contrôler, à maintenir et à améliorer continuellement les services que nous offrons avec eux.

Vous devrez diriger une équipe de concepteurs visuels, d’interaction, de contenu et de services dans la création de services publics accessibles et simples à utiliser pour tous. Vous devrez établir la vision et le ton, façonner notre orientation et nos choix en matière de conception, évaluer nos besoins de recrutement et recruter conséquemment, ainsi que soutenir l’apprentissage et le perfectionnement de l’équipe.

Vous devrez être à l’aise de guider et d’encadrer votre équipe dans son travail et son avancement professionnel en créant un environnement où la conception est valorisée et synonyme de succès. En prêchant par l’exemple, vous devrez être en mesure d’avoir une vision d’ensemble, mais aussi détaillée, de comprendre comment concevoir dans un environnement agile, de produire des ébauches en code, dans un logiciel, ainsi que sur papier.

Ce que nous recherchons :

  • Vous utilisez les bons outils pour résoudre les problèmes. Vous avez de l’expérience de travail dans un environnement allégé, agile ou en évolution rapide, dans lequel vous avez déployé, à grande échelle, des sources ouvertes et des technologies de l’informatique en nuage.
  • Vous construisez et dirigez des équipes de conception très performantes qui s’occupent de plusieurs produits et services à la fois. Vous interagissez bien avec les autres, à l’interne et à l’externe. Vous inspirez la collaboration et la créativité et pouvez communiquer efficacement à la fois avec des publics spécialisés et non spécialisés.
  • Vous défendez les intérêts des gens que vous servez. Vous construisez avec les gens, en intégrant données et expériences utilisateurs. Vous avez une vision de ce que la conception au sein du gouvernement et pour le gouvernement peut et devrait être, et vous avez envie de remettre en question le statu quo.
  • Vous vous assurez que la conception des services est conséquente, tant à l’interne qu’avec les autres initiatives du SNC. Vous avez le désir de renforcer la capacité à l’échelle du gouvernement du Canada et vous pouvez contribuer activement aux communautés de conception intergouvernementales.
  • Vous avez à cœur de faire du Canada un meilleur endroit.

Pour être un excellent candidat, vous devez être en mesure de :

  • Promouvoir l’innovation et orienter les changements de conception du SNC et de nos partenaires gouvernementaux.
  • Diriger vos équipes et votre communauté de pratique dans la conception, la construction et l’exploitation des systèmes critiques.
  • Établir, surveiller et encadrer les concepteurs afin qu’ils respectent les normes professionnelles et qu’ils développent et améliorent continuellement leurs compétences.
  • Développer une compréhension claire de la façon dont les concepteurs travaillent avec d’autres disciplines.
  • Prendre les devants en créant des outils et des systèmes qui aident les concepteurs à faire le meilleur travail possible.
  • Veiller à ce que les équipes de produits soient dotées du personnel nécessaire pour assurer une conception de haute qualité.
  • Établir et améliorer de façon continue une culture de perfectionnement axée sur le haut rendement, l’inclusion et l’importance prioritaire de l’équipe et encourager les chefs d’équipe à faire de même.
  • Accueillir favorablement les critiques constructives à propos de son propre travail et examiner de façon constructive celui des autres.
  • Adopter une culture de prestation inclusive des services et maintenir des principes d’ouverture, d’intégrité et d’équité.
  • Recruter, interviewer, embaucher, développer et soutenir diverses équipes de conception.
  • Expliquer les décisions de conception à divers publics et collaborer avec les partenaires et les parties concernées.
  • Représenter efficacement la conception liée au gouvernement auprès des collectivités intersectorielles.

Nous reconnaissons que chaque personne peut apporter des compétences et des expériences différentes à notre organisation et que personne ne répond parfaitement à toutes les exigences. Postulez quand même! Dites nous pourquoi vous êtes la personne idéale pour ce poste.

Au SNC, nous n’acceptons pas seulement les différences, nous les célébrons.

Nous sommes fiers, passionnés et nous nous efforçons activement de rendre le SNC plus représentatif et inclusif de la société que nous servons. La prestation de services publics améliorés, accessibles et inclusifs n’est réalisable que si nous pouvons reconnaître et exploiter une diversité d’idées, d’expériences et de compétences. Nous travaillons très fort à la création d’un environnement où les différentes opinions et expériences sont valorisées, et nous sommes engagés à aider les talents de tout type à prospérer.

Le SNC accepte toutes les candidatures, peu importe la race, l’origine ethnique, la religion, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, l’origine nationale, le handicap, l’âge, le statut d’ancien combattant, l’état matrimonial, la grossesse ou les engagements familiaux.

Vous êtes intéressé?

Envoyez-nous un courriel à CDSRecruitment.RecrutementSNC@tbs-sct.gc.ca et indiquez « Chef de la conception » dans la ligne d’objet. Fournissez-nous un lien vers votre CV, des exemples de votre travail ou ce que nous devrions voir pour mieux vous connaître.