Nous embauchons

Le Service numérique canadien (SNC), en collaboration avec les ministères fédéraux, élabore des services simples et faciles sur lesquels compte la population. Nous sommes une petite équipe, mais une équipe puissante qui repense la conception et la prestation des services, en assurant la participation des utilisateurs à chaque étape. En travaillant ouvertement et en établissant des liens entre les partenaires et les outils, les talents et la formation fondée sur la pratique, le SNC renforce les capacités à l’échelle du gouvernement afin d’améliorer la prestation des services. Et nous avons besoin de vous.

Les concepteurs d’interactions déterminent la meilleure façon de permettre aux utilisateurs d’interagir avec les services, tant en termes de flux global qu’au niveau des éléments de conception individuels.

Ils sont chargés de créer des interactions intelligentes et simples qui permettent aux utilisateurs d’atteindre leurs objectifs rapidement et facilement. Les concepteurs d’interactions collaborent beaucoup avec les développeurs et devraient être à l’aise avec le code (HTML, CSS, GitHub) et être en mesure de développer rapidement des prototypes de faible et de haute fidélité. Les concepteurs d’interactions observent et interprètent également les interactions des utilisateurs pendant les tests d’utilisabilité et aident à traduire les résultats de la recherche en exigences de conception.

Nous embauchons actuellement à Ottawa, Toronto, Waterloo et Montréal.

Nous sommes à la recherche de concepteurs dévoués pour se joindre à notre équipe :

  • Votre approche de la conception commence par l’inclusion et l’accessibilité
  • Vous réussissez très bien à communiquer avec des gens qui ne connaissent pas bien la conception, à être à l’aise de travailler avec des clients pendant le processus de conception et qui sont enthousiastes à l’idée de travailler avec des gens dans le domaine de la recherche et des tests avec les utilisateurs
  • Vous pouvez démontrer efficacement en quoi consiste votre processus de conception détaillée
  • Vous êtes passionné par l’expérience des utilisateurs et vous voulez apporter des améliorations mesurables aux services gouvernementaux
  • Vous avez de l’expérience dans le travail avec des développeurs et des chercheurs et du prototypage rapide

Au SNC, nous n’acceptons pas seulement les différences, nous les célébrons. Nous sommes fiers, passionnés et nous nous efforçons activement de rendre le SNC plus représentatif et inclusif de la société que nous servons. Notre capacité à fournir de meilleurs services publics, soit des services accessibles et inclusifs, ne peut être réalisée que si nous pouvons reconnaître et exploiter les diverses idées, expériences et compétences. Nous travaillons très fort à la création d’un environnement où les différentes opinions et expériences sont valorisées. Nous sommes engagés à aider les talents de tout type à prospérer.

Le SNC accepte toutes les candidatures, peu importe la race, l’origine ethnique, la religion, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression sexuelle, l’origine nationale, le handicap, l’âge, le statut d’ancien combattant, l’état matrimonial, la grossesse ou les engagements familiaux.

Vous êtes intéressé?

Envoyez-nous un courriel à CDSRecruitment.RecrutementSNC@tbs-sct.gc.ca et indiquez « Concepteurs d’interaction» dans la ligne d’objet. Dites-nous pourquoi vous êtes la bonne personne pour ce poste. Nous reconnaissons que chaque personne peut apporter des compétences et des expériences différentes à notre organisme et que personne ne répond parfaitement à toutes les exigences. Fournissez-nous un lien vers votre CV, des exemples de votre travail ou ce que nous devrions voir pour mieux vous connaître.

Vous voulez en apprendre davantage sur le SNC?

Lisez notre blogue pour savoir ce que nous avons fait. Pour les dernières nouvelles, suivez-nous sur Twitter.