Nous embauchons

Le Service numérique canadien (SNC), en collaboration avec les organisations fédéraux, élabore des services simples et faciles sur lesquels compte la population. Nous sommes une petite équipe, mais une équipe puissante qui repense la conception et la prestation des services, en assurant la participation des utilisateurs à chaque étape. En travaillant ouvertement et en établissant des liens entre les partenaires et les outils, les talents et la formation fondée sur la pratique, le SNC renforce les capacités à l’échelle du gouvernement afin d’améliorer la prestation des services. Et nous avons besoin de vous.

Contribuer au bien public des Canadiens

Le rôle constitue une occasion déterminante dans une carrière pour une personne passionnée par l’utilisation de la gestion de produits afin de transformer les services publics au sein d’une équipe d’ingénieurs, de concepteurs et de chercheurs de calibre international qui ont une vision commune de créer de meilleurs services publics au Canada. Voici quelques exemples de façons dont notre portefeuille bénéficie déjà à la société canadienne :

  • Aider les anciens combattants à obtenir des prestations.
  • Améliorer le processus d’obtention de la citoyenneté.
  • Déverrouiller des données sur l’énergie des ménages.

Les produits que vous livrerez rendront les services du gouvernement plus rapides, plus simples et plus fiables. Vous aurez la possibilité de collaborer et de dialoguer avec des utilisateurs et des équipes de l’ensemble du gouvernement. Ce travail sera créatif, enrichissant et à grande visibilité.

Assurer un leadership en matière de gestion de produits

À titre de gestionnaire principal de produits, vous aiderez le SNC et ses partenaires à s’acquitter de leurs responsabilités, soit :

  • Fournir des connaissances approfondies sur les besoins des utilisateurs et les défendre dans le cadre de la livraison de vos produits et de la prestation des services que vous soutenez.
  • Planifier et coordonner la prestation pour diverses équipes de produits.
  • Établir la confiance avec nos partenaires gouvernementaux et les aider à comprendre les avantages de la conception et de la prestation de services centrés sur les utilisateurs.
  • Recueillir et analyser un éventail de renseignements qualitatifs et quantitatifs et en établir la priorité afin d’aider les équipes à régler des problèmes et à apporter une valeur aux utilisateurs dès que possible.
  • Établir des objectifs mesurables pour vos produits et en rendre compte afin de démontrer les progrès réalisés et d’établir la confiance des utilisateurs et des partenaires.
  • Communiquer les avantages des produits et partager l’expérience de la prestation afin d’obtenir une acceptation organisationnelle et d’établir la capacité des autres.
  • Encadrer les collègues et leur offrir un mentorat dans le cadre des rôles de gestion de produits et services au sein du SNC et des ministères partenaires.

Mettez vos compétences et expériences à contribution

Nous nous attendons à ce que vous puissiez démontrer les capacités essentielles suivantes :

  • créativité et passion pour la résolution de problèmes par l’utilisation de données quantitatives et qualitatives sur les utilisateurs, les services et la technologie;
  • avoir fait ses preuves quant à l’élaboration de dossier d’analyse et de plans de livraison pour les produits qui ont une portée et une incidence importantes;
  • expérience de la direction de l’élaboration, de la diffusion et de l’amélioration continue de produits numériques à différentes étapes de la prestation;
  • maîtrise des techniques de gestion de produits agiles, comme la rédaction d’histoires d’utilisateurs, la priorisation de la liste de production, l’élaboration de feuilles de route et la production de rapports par rapport aux paramètres de réussite;
  • capacité à coordonner et à motiver plusieurs équipes de développeurs, de concepteurs et de chercheurs, et posséder une expérience d’avoir assumé des fonctions semblables et d’avoir travaillé dans des équipes précédemment;
  • capacité à communiquer de façon persuasive par divers canaux, par exemple, des conférences, des billets de blogue et des démonstrations de produits, à un éventail de publics cibles;
  • habitudes d’être organisé, d’agir, d’apprendre par l’action et d’aider les autres à atteindre leurs objectifs.

Au SNC, nous n’acceptons pas seulement les différentes, nous les célébrons. Nous sommes fiers, passionnés et nous nous efforçons activement de rendre le SNC plus représentatif et inclusif de la société que nous servons. Notre capacité à fournir de meilleurs services publics, soit des services accessibles et inclusifs, ne peut être réalisée que si nous pouvons reconnaître et exploiter les diverses idées, expériences et compétences. Nous travaillons très fort à la création d’un environnement où les différentes opinions et expériences sont valorisées. Nous nous sommes engagés à aider les talents de tout type à prospérer.

Le SNC accepte toutes les candidatures, peu importe la race, l’origine ethnique, la religion, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression sexuelle, l’origine nationale, le handicap, l’âge, le statut d’ancien combattant, l’état matrimonial, la grossesse ou les engagements familiaux.

Vous êtes intéressé?

Envoyez-nous un courriel à CDSRecruitment.RecrutementSNC@tbs-sct.gc.ca et indiquez « Gestionnaire principal de produits » dans la ligne d’objet. Dites-nous pourquoi vous êtes la bonne personne pour ce poste. Nous reconnaissons que chaque personne peut apporter des compétences et des expériences différentes à notre organisme et que personne ne répond parfaitement à toutes les exigences. Fournissez-nous un lien vers votre CV, des exemples de votre travail ou ce que nous devrions voir pour mieux vous connaître.