Aidez-nous à freiner la COVID-19

Nous souhaitons améliorer les services gouvernementaux pour tout le monde. Mais nous avons besoin de vous. Il nous faut parler à de vraies personnes, des personnes qui représentent toute la diversité du Canada.

Nous travaillons sur Alerte COVID, l’application de notification d’exposition nationale du Canada. Vous pouvez nous aider à l’améliorer afin de la rendre encore plus efficace. Nous voulons connaître votre opinion, que vous ayez utiliser l’appli Alerte COVID ou non.

Selon l’étude en cours, vous serez peut-être admissible à recevoir une compensation pour votre temps.


Inscrivez-vous pour participer à des activités de recherche

Si vous voulez participer à nos études, vous devrez répondre à quelques questions qui prendront environ 5 minutes. Vos réponses nous aideront à nous assurer que notre recherche considère toute la diversité de la population canadienne. C’est pourquoi nous vous poserons des questions sur votre travail, votre groupe d’âge, votre ethnicité et les technologies que vous utilisez.

Quand nous aurons une recherche à mener, nous contacterons les personnes qui se sont inscrites pour savoir si elles peuvent nous aider.

Inscrivez-vous maintenant


Aucune obligation

Le fait de vous inscrire pour participer nous donne la permission de vous contacter lorsque nous mènerons des activités de recherche. Vous n’êtes absolument pas obligé de participer. Vous pouvez arrêter à tout moment.


Quand une nouvelle recherche commence

Si vous êtes sélectionné pour une recherche, nous vous contacterons pour vous fournir des précisions et répondre à vos questions. Si vous acceptez de participer, le chercheur ou la chercheuse fixera une date et une heure qui vous conviennent.


Si jamais vous changez d’idée

Si vous ne voulez plus être informé de nos activités de recherche, vous pouvez vous désinscrire des courriels à tout moment. Nous supprimerons les informations que vous nous avez fournies dans le questionnaire.


Comment nous utilisons et protégeons vos informations

Veuillez lire la Déclaration de confidentialité pour les participants aux activités de recherche.

Inscrivez-vous maintenant