Nous embauchons

Le Service numérique canadien (SNC) est chargé de changer la façon dont le gouvernement fédéral conçoit et fournit les services numériques, afin de réduire les risques d’échec des produits, de réduire les coûts, de garantir la confidentialité des utilisateurs et la sécurité des systèmes, et surtout, d’améliorer la vie des gens en appelant l’attention sur leurs besoins et préoccupations. Selon nous, chaque expérience vécue par les Canadiennes et Canadiens lorsqu’ils interagissent avec le gouvernement devrait répondre ou dépasser leurs attentes modernes et valables voulant que les services numériques soient sûrs, rapides, faciles, transparents et accessibles. Nous travaillons ouvertement, renforçant ainsi les capacités dans tout le gouvernement pour améliorer la prestation de services. Et nous avons besoin de vous.

Le bureau du chef des opérations est le centre administratif et opérationnel du SNC. Le chef des opérations et ses équipes ont deux responsabilités principales : veiller à ce que le reste de l’organisation dispose de ce dont elle a besoin pour fonctionner à un niveau optimal et faciliter l’adoption d’outils et de pratiques similaires par d’autres acteurs au gouvernement. Nous recherchons un adjoint ou une adjointe de direction qui, travaillant aux côtés de notre chef des opérations et de ses équipes, saura gérer de multiples priorités dans un environnement en rapide évolution. Il s’agit d’un poste à plusieurs facettes qui va au-delà de l’administration et de la correspondance traditionnelles et qui permettra de développer des compétences en matière de stratégie, de mobilisation des intervenants, de gestion du travail et de politique. Si vous êtes prêt à travailler et à apprendre au sein d’une équipe attentionnée, dynamique et motivée par sa mission, à aider le SNC à constamment peaufiner ses opérations, et à contribuer à l’amélioration des services offerts aux Canadiens et aux Canadiennes, ce rôle est pour vous. Ce poste est classé AS-03 ou AS-04 dans le groupe Services administratifs.

Nous recherchons une personne qui saura :

  • Gérer les calendriers et la logistique des réunions internes et externes, ainsi que les déplacements des employés.
  • Rédiger et gérer la correspondance et les communications au nom du chef des opérations.
  • Planifier et exécuter les événements d’équipe, les réunions, les activités hors site et d’autres responsabilités particulières.
  • Assurer le suivi, l’organisation et la priorisation d’une série de mesures, de demandes d’approbation et de documents internes du personnel.
  • Agir en tant qu’agent de liaison à l’interne et à l’externe, en faisant preuve de professionnalisme et de collaboration en tout temps.
  • Créer de la clarté et de la structure en travaillant avec les hauts dirigeants, en les aidant à opérationnaliser leurs priorités stratégiques.
  • Rester calme sous la pression, savoir établir des priorités et travailler en équipe.
  • Travailler en étroite collaboration avec le Bureau du dirigeant principal, les directeurs des unités d’activité et les bureaux des partenaires d’affaires du Secrétariat du Conseil du Trésor.

Un excellent candidat ou une excellente candidate sera en mesure de :

  • Maintenir le chef des opérations sur la bonne voie pour respecter les engagements et soutenir la responsabilité des résultats dans toute l’équipe.
  • Créer et améliorer les processus et les systèmes de priorisation et de suivi.
  • Agir au pied levé, en fournissant une interprétation et des conseils au chef des opérations quand il mobilise des partenaires et des intervenants à l’intérieur et à l’extérieur du gouvernement.
  • Trouver des solutions créatives aux problèmes et faire des choix judicieux face à l’incertitude ou à des informations incomplètes.
  • Collaborer et cocréer avec les partenaires et les parties prenantes.
  • Maîtriser Microsoft Office, Google Apps (en particulier Gmail, Agenda et Docs) et Trello.
  • Comprendre le fonctionnement du gouvernement et les systèmes utilisés pour le faire fonctionner, et avoir la capacité de composer avec la bureaucratie avec facilité.
  • Communiquer couramment en français et en anglais (au gouvernement, ce rôle est CCC).
  • Rédiger de la correspondance dans les deux langues officielles et réviser les traductions serait un atout.

Nous reconnaissons que tout le monde a des compétences et des expériences variées et que personne ne « coche toutes les cases ». Postulez quand même! Dites-nous pourquoi vous êtes la bonne candidate ou le bon candidat pour le poste.

Au SNC, nous n’acceptons pas seulement les différences, nous les célébrons. C’est avec fierté et passion que nous nous efforçons activement de rendre le SNC plus représentatif et plus inclusif de la société que nous servons. Notre capacité à fournir des services publics améliorés — des services accessibles et inclusifs — ne peut être réalisée que si nous pouvons reconnaître et exploiter l’éventail le plus diversifié de pensées, d’expériences et de compétences. Nous travaillons fort pour créer un environnement où les différentes perspectives et expériences sont valorisées, et nous sommes engagés à aider les talents de tout type à s’épanouir.

Le SNC prend en considération tous les candidats et candidates, peu importe leur race, leur origine ethnique, leur religion, leur orientation sexuelle, leur identité ou leur expression de genre, leur origine nationale, leur handicap, leur âge, leur statut d’ancien combattant, leur situation matrimoniale, leur grossesse ou leurs obligations familiales.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

*Par mesure de précaution, toutes les entrevues dans un avenir proche seront menées par vidéo ou téléconférence.

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