Nous embauchons

Au Service numérique canadien (SNC), nous visons à offrir des services publics améliorés, en recourant aux meilleures technologies et conceptions et en nous fondant sur les besoins des personnes. Nous transformons le gouvernement de l’intérieur en mettant au point des produits simples et fiables qui améliorent la vie des gens. Faire partie de notre mission, c’est passionnant.

Nos équipes multidisciplinaires disposent des moyens et de l’autonomie nécessaires pour résoudre des problèmes importants grâce à des flux agiles et adéquats, et grâce à des outils de haute qualité. Le portfolio de produits du SNC n’a cessé de croître, et bien d’autres produits restent à venir. Nous avons besoin d’un chef de la gestion de produits qui pourra, à partir de l’un de nos bureaux à Ottawa, Toronto, Waterloo ou Montréal, coordonner ce travail et nous aider à passer au niveau supérieur.

Le nombre de gestionnaires de produits augmente au SNC et dans l’ensemble du gouvernement du Canada. Il nous faut donc quelqu’un pour promouvoir cette nouvelle profession et réunir la communauté pour qu’elle puisse mettre en commun ses pratiques et ses normes. Ce travail sera créatif, enrichissant et de grande visibilité.

Assurer un leadership en matière de gestion de produits

À titre de responsable de la gestion des produits, vous aiderez le SNC et les partenaires du gouvernement à s’acquitter des responsabilités suivantes :

  • planifier et coordonner les pratiques de gestion de produits au sein de nombreuses équipes de prestation, en coordination avec nos spécialistes de l’ingénierie, de la conception, de la recherche et des politiques;
  • établir une relation de confiance avec nos partenaires gouvernementaux et leur faire comprendre les avantages de la gestion de produits axée sur l’être humain;
  • définir et respecter des normes et des pratiques relatives aux produits, sur la base de pratiques exemplaires, et élaborer des lignes directrices, des outils et des politiques pour faire en sorte que ces normes soient respectées;
  • assurer le suivi des objectifs mesurables pour nos produits et s’y rapporter afin de démontrer les progrès et de renforcer la confiance parmi les utilisateurs et les partenaires;
  • faire connaître les avantages de nos produits et l’expérience de leur réalisation afin d’obtenir l’adhésion des organismes et de renforcer les capacités d’autres parties prenantes;
  • veiller à l’encadrement et à la gestion hiérarchique de collègues talentueux dans des rôles de gestion de produits et de services au SNC et dans les ministères partenaires, en établissant des objectifs et en fournissant une rétroaction sur les compétences et la prestation.

Acquérir plus de compétences et d’expérience

Vous serez en mesure de démontrer les capacités essentielles suivantes :

  • capacité de conseiller, d’encadrer et de guider les collègues et les responsables de services du gouvernement du Canada sur les pratiques exemplaires en gestion de produits;
  • créativité et vif intérêt pour la résolution de problèmes grâce à l’utilisation de données quantitatives et qualitatives sur les personnes, les services et les technologies;
  • expérience de l’élaboration d’analyses de rentabilisation et de la priorisation de plans de prestation pour des produits qui ont eu une portée et une incidence importantes;
  • expérience de la direction du développement, de la diffusion et de l’amélioration itérative de logiciels de grande qualité à différentes étapes du cycle de vie du produit;
  • aptitude à coordonner et motiver de nombreuses équipes de prestation de produits, et à assurer l’équilibre entre le rythme de travail, la productivité et le bien-être des gens;
  • capacité de communiquer de manière persuasive par divers moyens — comme des conférences, des billets de blogue et des démonstrations de produits — avec des publics diversifiés;
  • habitude d’être organisé, d’entrer en action et d’apprendre par l’action, en plus d’aider les autres à se réaliser et à atteindre leurs objectifs dans une culture de travail ouverte et inclusive.

Au SNC, nous célébrons la différence

Nous reconnaissons que chaque personne peut apporter des compétences et des expériences différentes à notre organisation et que personne ne répond parfaitement à toutes les exigences.

Avec fierté et passion, nous nous efforçons activement de faire en sorte que le SNC soit représentatif de la société que nous servons et qu’il favorise l’inclusion. La prestation de services publics améliorés, accessibles et inclusifs n’est réalisable que si nous pouvons reconnaître et exploiter une diversité d’idées, d’expériences et de compétences. Nous travaillons très fort à la création d’un milieu où les différentes opinions et expériences sont valorisées, et nous sommes engagés à aider les talents de tout type à prospérer.

Le SNC accepte toutes les candidatures, peu importe la race, l’origine ethnique, la religion, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, l’origine nationale, le handicap, l’âge, le statut d’ancien combattant, l’état matrimonial, la grossesse ou les obligations familiales.

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