Nous embauchons

Le Service numérique canadien (SNC) change la façon dont le gouvernement fédéral conçoit et offre les services numériques. Nous sommes ici pour améliorer la vie des gens en changeant la façon dont le gouvernement développe la technologie. Pour ce faire, nous plaçons les besoins et les préoccupations des citoyens au premier plan. Chaque interaction entre les Canadiens et Canadiennes et le gouvernement devrait être sécuritaire, rapide, facile, transparente et accessible. Nous travaillons ouvertement pour aider tout le monde au sein du gouvernement à améliorer la prestation des services. Nous avons besoin de vous.

La conception de contenu est une pratique de conception d’expérience utilisateur (UX) axée sur la satisfaction des besoins d’information des utilisateurs, et sur la meilleure façon d’organiser et de présenter ces informations en français et en anglais. La conception de contenu aide les gens à trouver ce dont ils ont besoin, à comprendre ce qu’ils trouvent et à l’utiliser pour répondre à leurs besoins.

Les concepteurs et les conceptrices de contenu placent les tâches et les procédures dans un contexte que les gens peuvent suivre. Ils le font en se basant sur la recherche sur les besoins utilisateurs, les politiques, l’expertise en la matière et les contraintes systémiques.

Au SNC, voici les responsabilités typiques des concepteurs et conceptrices de contenu:

  • rechercher du vocabulaire et des modèles mentaux que les gens utilisent pour atteindre leurs objectifs;
  • préciser l’objectif de chaque élément d’une expérience;
  • mettre l’accent sur le contexte de ce qui est pertinent et éliminer le « bruit »;
  • créer le minimum de contenu et d’interface utilisateur (IU) pour qu’une expérience ait du sens;
  • effectuer des itérations sur le langage utilisé et les processus en fonction des données et des observations qualitatives.

Les concepteurs et conceptrices de contenu travaillent en collaboration constante avec les équipes multidisciplinaires, en étroite collaboration avec les concepteurs de services, les concepteurs visuels, les concepteurs d’interactions, et les chercheurs. Ce rôle est classé CS-04 dans le groupe Systèmes d’ordinateurs. Ce que nous recherchons :

  • Votre approche de la conception commence par l’inclusion et l’accessibilité.
  • Vous êtes très doué pour communiquer avec des gens qui ne connaissent pas la conception, vous êtes à l’aise de travailler avec des clients pendant le processus de conception, et vous êtes impatient de travailler avec des gens dans le domaine de la recherche et des tests.
  • Vous pouvez démontrer efficacement ce que votre processus de conception détaillé implique.
  • Vous êtes passionné par l’expérience des utilisateurs et vous voulez apporter des améliorations mesurables aux services gouvernementaux.
  • Vous avez de l’expérience de travail aux côtés de développeurs et de chercheurs et du prototypage rapide.
  • Vous pouvez communiquer et écrire en français et en anglais (en termes gouvernementaux, ce poste est CCC).

Nous savons que chacun apporte des compétences et des expériences à la table et que tout le monde « ne coche pas toutes les cases ». Postulez quand même! Dites-nous pourquoi vous êtes le bon candidat pour ce poste.

Au SNC, nous n’acceptons pas seulement les différences, nous les célébrons. C’est avec fierté et passion que nous nous efforçons activement de rendre le SNC plus représentatif et plus inclusif de la société que nous servons. Notre capacité à fournir des services publics améliorés — des services accessibles et inclusifs — ne peut être réalisée que si nous pouvons reconnaître et exploiter l’éventail le plus diversifié de pensées, d’expériences et de compétences. Nous travaillons fort pour créer un environnement où les différentes perspectives et expériences sont valorisées, et nous sommes engagés à aider les talents de tout type à s’épanouir.

Le SNC prend en considération tous les candidats et candidates, peu importe leur race, leur origine ethnique, leur religion, leur orientation sexuelle, leur identité ou leur expression de genre, leur origine nationale, leur handicap, leur âge, leur statut d’ancien combattant, leur situation matrimoniale, leur grossesse ou leurs obligations familiales.

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Par mesure de précaution, toutes les entrevues dans un avenir proche seront menées par vidéo ou téléconférence.

Postulez maintenant

300 mots restants
Énoncé de confidentialité