Nous embauchons

Le Service numérique canadien (SNC) change la façon dont le gouvernement fédéral conçoit et offre les services numériques. Nous sommes ici pour améliorer la vie des gens en changeant la façon dont le gouvernement développe la technologie. Pour ce faire, nous plaçons les besoins et les préoccupations des citoyens au premier plan. Chaque interaction entre les Canadiens et Canadiennes et le gouvernement devrait être sécuritaire, rapide, facile, transparente et accessible. Nous travaillons ouvertement pour aider tout le monde au sein du gouvernement à améliorer la prestation des services. Nous avons besoin de vous.

Au SNC, les concepteurs et conceptrices travaillent au sein d’équipes multidisciplinaires dans le but de créer des services de bout en bout qui répondent aux besoins des utilisateurs. Leur travail porte sur la création de critères de conception pour tous les points de contact que les personnes peuvent rencontrer au moment d’utiliser et de gérer les services gouvernementaux. Cela peut nécessiter la création ou la modification de transactions, de produits et de contenus, et peut s’étendre aux voies numériques et hors ligne offertes par différentes organisations du gouvernement.

Les concepteurs et conceptrices sont également responsables de la création d’interactions intelligentes et simples qui permettent aux utilisateurs d’atteindre leurs objectifs rapidement et facilement. En étroite collaboration avec d’autres disciplines de leurs équipes, les concepteurs observent et interprètent les interactions des utilisateurs pendant des tests d’utilisabilité, et transposent des résultats de recherche en exigences de conception. Ce rôle est classifié CS-04 dans le groupe Systèmes d’ordinateur.

Nous sommes à la recherche d’une personne qui :

  • adopte une approche en matière de conception qui commence avec l’inclusion et l’accessibilité;
  • communique efficacement avec des personnes qui ne connaissent pas bien la conception, travaille avec les clients pendant le processus de conception, et fait preuve d’enthousiasme à l’égard de la recherche et des essais;
  • démontre efficacement et de façon détaillée son processus de conception;
  • se consacre à l’expérience des utilisateurs et apporte des améliorations mesurables aux services du gouvernement;
  • dispose d’expérience en travail collaboratif avec des développeurs et des chercheurs afin d’élaborer rapidement des prototypes;
  • communique efficacement oralement et par écrit en français et en anglais (profil linguistique CBC au gouvernement).

Nous comprenons que nous disposons de compétences et d’expériences différentes, et que nous ne pouvons pas tous répondre à tous les critères. Posez quand même votre candidature! Dites-nous pourquoi vous êtes la personne que nous recherchons.

Au SNC, nous n’acceptons pas seulement les différences, nous les célébrons. C’est avec fierté et passion que nous nous efforçons activement de rendre le SNC plus représentatif et plus inclusif de la société que nous servons. Notre capacité à fournir des services publics améliorés — des services accessibles et inclusifs — ne peut être réalisée que si nous pouvons reconnaître et exploiter l’éventail le plus diversifié de pensées, d’expériences et de compétences. Nous travaillons fort pour créer un environnement où les différentes perspectives et expériences sont valorisées, et nous sommes engagés à aider les talents de tout type à s’épanouir.

Le SNC prend en considération tous les candidats et candidates, peu importe leur race, leur origine ethnique, leur religion, leur orientation sexuelle, leur identité ou leur expression de genre, leur origine nationale, leur handicap, leur âge, leur statut d’ancien combattant, leur situation matrimoniale, leur grossesse ou leurs obligations familiales.

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Par mesure de précaution, toutes les entrevues dans un avenir proche seront menées par vidéo ou téléconférence.

Postulez maintenant

300 mots restants
Énoncé de confidentialité