Nous embauchons

Le Service numérique canadien (SNC) change la façon dont le gouvernement fédéral conçoit et offre les services numériques. Nous sommes ici pour améliorer la vie des gens en changeant la façon dont le gouvernement développe la technologie. Pour ce faire, nous plaçons les besoins et les préoccupations des citoyens au premier plan. Chaque interaction entre les Canadiens et Canadiennes et le gouvernement devrait être sécuritaire, rapide, facile, transparente et accessible. Nous travaillons ouvertement pour aider tout le monde au sein du gouvernement à améliorer la prestation des services. Nous avons besoin de vous.

Pour appuyer cette importante mission, nous sommes à la recherche d’un(e) conseiller/conseillère en communications internes. Relevant du chef de liaison et diffusion, avec une relation en pointillé avec le chef des talents, le/la conseiller/conseillère en communications internes sera chargé d’établir et d’exécuter une stratégie de communications internes pour notre organisation en croissance. Nous sommes une organisation relativement petite depuis sa création et, à mesure que nous grandissons, nous avons besoin d’aide pour rester alignés sur notre travail, nos valeurs et notre mission.

Nous sommes à la recherche d’une personne qui effectuera ce qui suit :

  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie globale de communications internes pour le SNC;
  • Aider les équipes responsables des produits à partager l’information avec l’organisation dans son ensemble;
  • Aider la haute direction à communiquer régulièrement les mises à jour à l’équipe;
  • Offrir à l’équipe responsable des talents du soutien pour les communications liées aux activités culturelles de l’équipe;
  • Aider à faire ressortir les occasions de raconter des histoires pour l’équipe de liaison et diffusion;
  • Se servir de ses excellentes compétences en communication pour ravir et inspirer ses collègues du SNC;
  • Aider à faire du SNC un excellent milieu de travail en y renforçant les pratiques en matière de diversité, d’égalité et d’inclusion.

Un(e) excellent(e) candidat(e) aura ce qui suit :

  • Expérience dans un environnement d’entreprise en démarrage ou de développement de logiciels agiles;
  • Expérience des communications internes ou de la gestion des intervenants;
  • Capacité d’écrire et de travailler en français et en anglais;
  • Aisance à travailler dans un milieu dynamique.

Vous vous joindriez à une équipe qui compte actuellement 13 autres membres. Ce poste, d’une durée de deux ans, est classé IS-04 au sein du groupe Services d’information. Un bilinguisme de niveau CBC est essentiel pour ce poste.

Nous savons que chacun(e) contribue des compétences et des expériences, et que tout le monde « ne coche pas toutes les cases ». Postulez quand même! Dites-nous pourquoi vous êtes la bonne/ le bon candidat(e) pour ce poste.

Au SNC, nous n’acceptons pas seulement les différences, nous les célébrons. C’est avec fierté et passion que nous nous efforçons activement de rendre le SNC plus représentatif et plus inclusif de la société que nous servons. Notre capacité à fournir des services publics améliorés — des services accessibles et inclusifs — ne peut être réalisée que si nous pouvons reconnaître et exploiter l’éventail le plus diversifié de pensées, d’expériences et de compétences. Nous travaillons fort pour créer un environnement où les différentes perspectives et expériences sont valorisées, et nous sommes engagés à aider les talents de tout type à s’épanouir.

Le SNC invite tous les candidats et candidates, peu importe leur race, leur origine ethnique, leur religion, leur orientation sexuelle, leur identité ou leur expression de genre, leur origine nationale, leur handicap, leur âge, leur statut d’ancien combattant, leur situation matrimoniale, leur grossesse ou leurs obligations familiales.

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Par mesure de précaution, toutes les entrevues dans un avenir proche seront menées par vidéo ou téléconférence.

*Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus POURRAIT être créé et POURRAIT être utilisé pour combler un poste similaire avec des profils linguistiques (anglais essentiel, bilingue impératif BBB / BBB, bilingue impératif CBC / CBC, ainsi que des mandats (indéterminé, déploiement, intérim , affectation, détachement, période déterminée) qui peut varier selon le poste à doter.

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