Nous embauchons

Le Service numérique canadien (SNC) change la façon dont le gouvernement fédéral conçoit et offre les services numériques. Nous sommes ici pour améliorer la vie des gens en changeant la façon dont le gouvernement développe la technologie. Pour ce faire, nous plaçons les besoins et les préoccupations des citoyens au premier plan. Chaque interaction entre les Canadiens et Canadiennes et le gouvernement devrait être sécuritaire, rapide, facile, transparente et accessible. Nous travaillons ouvertement pour aider tout le monde au sein du gouvernement à améliorer la prestation des services. Nous avons besoin de vous.

Pour nous aider à faire croître l’équipe, nous sommes à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice des opérations du personnel très organisé(e) et flexible. Les personnes sont au cœur de ce que nous faisons, donc nous avons besoin que vous vous surpassiez pour offrir une expérience de grande qualité aux employés, aux gestionnaires et aux candidats.

Ce poste est classifié AS-02 dans le groupe Administration des programmes et représente les normes de qualification du groupe AS.

Nous sommes à la recherche d’une personne qui :

  • possède d’excellentes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles, ainsi qu’une éthique et une sensibilisation aux cultures;
  • est un(e) solutionniste ingénieux/ingénieuse qui résout les problèmes et qui a une connaissance approfondie des procédures et des politiques des ressources humaines;
  • est passionné(e) et déterminé(e) à créer une expérience exceptionnelle pour les employés;
  • est souple et capable de modifier les tâches et les priorités selon les circonstances;
  • peut communiquer en français et en anglais (sur le plan gouvernemental, ce poste est bilingue impératif BBB/BBB)*.

Responsabilités

Un(e) excellent(e) candidat(e) pourra :

  • gérer l’administration des talents dans un environnement à forte croissance;
  • offrir une expérience exceptionnelle aux candidats par l’entremise de programmes axés sur les talents, y compris la planification, les entrevues, l’intégration et le soutien aux talents, tout en incarnant nos valeurs organisationnelles;
  • apporter des changements créatifs et progressifs à notre stratégie actuelle de gestion des talents;
  • proposer de nouvelles procédures et lignes directrices afin d’améliorer continuellement l’efficacité de l’équipe de gestion des talents;
  • naviguer facilement entre les programmes, que ce soit dans MacOS ou dans Windows;
  • améliorer la réputation des ressources humaines du Service numérique canadien en exécutant de nouvelles demandes et en explorant les possibilités d’ajouter de la valeur tout au long du processus;
  • naviguer dans des dossiers complexes de dotation et de sécurité;
  • atteindre un juste milieu entre professionnalisme et gentillesse dans toutes ses communications.

Nous savons que chacun(e) contribue des compétences et des expériences, et que tout le monde « ne coche pas toutes les cases ». Postulez quand même! Dites-nous pourquoi vous êtes la bonne/ le bon candidat(e) pour ce poste.

Au SNC, nous n’acceptons pas seulement les différences, nous les célébrons. C’est avec fierté et passion que nous nous efforçons activement de rendre le SNC plus représentatif et plus inclusif de la société que nous servons. Notre capacité à fournir des services publics améliorés — des services accessibles et inclusifs — ne peut être réalisée que si nous pouvons reconnaître et exploiter l’éventail le plus diversifié de pensées, d’expériences et de compétences. Nous travaillons fort pour créer un environnement où les différentes perspectives et expériences sont valorisées, et nous sommes engagés à aider les talents de tout type à s’épanouir.

Le SNC invite tous les candidats et candidates, peu importe leur race, leur origine ethnique, leur religion, leur orientation sexuelle, leur identité ou leur expression de genre, leur origine nationale, leur handicap, leur âge, leur statut d’ancien combattant, leur situation matrimoniale, leur grossesse ou leurs obligations familiales.

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Par mesure de précaution, toutes les entrevues dans un avenir proche seront menées par vidéo ou téléconférence.

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