Nous embauchons

Le Service numérique canadien (SNC) est chargé de changer la façon dont le gouvernement fédéral conçoit et fournit les services numériques, afin de réduire les risques d’échec des produits, de réduire les coûts, de garantir la confidentialité des utilisateurs et la sécurité des systèmes, et surtout, d’améliorer la vie des gens en appelant l’attention sur leurs besoins et préoccupations. Selon nous, chaque expérience vécue par les Canadiennes et Canadiens lorsqu’ils interagissent avec le gouvernement devrait répondre ou dépasser leurs attentes modernes et valables voulant que les services numériques soient sûrs, rapides, faciles, transparents et accessibles. Nous travaillons ouvertement, renforçant ainsi les capacités dans tout le gouvernement pour améliorer la prestation de services. Et nous avons besoin de vous.

Nous recrutons des Développeurs de logiciel principal(e) et senior. Bien que nous ayons des bureaux à Ottawa, Montréal, Toronto et Kitchener, nous travaillons en grande partie de manière distribuée et nous embauchons également des candidats dans d’autres régions du Canada.

Les membres de nos communautés de pratique sont répartis en équipes de produits dans nos unités commerciales. Ces unités comprennent les Partenariats, qui fournissent des conseils pratiques aux autres départements, et les Plateformes, qui créent et exploitent des services de logiciels réutilisables. Ces postes font partie de la Communauté de développement de logiciels et relèvent du Chef du développement de logiciels, qui affecte les employés aux projets en fonction des besoins organisationnels et des plans de croissance personnelle. Votre quotidien changera en fonction de l’unité à laquelle vous êtes affecté et, avec le temps, de la nature évolutive du travail au SNC. Parfois, par exemple, il s’agira davantage de coaching stratégique que de codage pratique.

Les Développeurs senior sont classés CS-04 et les Développeurs Principal(e) sont classés CS-05 dans le groupe des systèmes d’ordinateur.

Vous devrez accomplir les tâches suivantes :

  • Écouter, apprendre et aider les autres employés du gouvernement et des ministères à améliorer leur façon de travailler et de fournir des services publics. En vous basant sur ce qui est à la fois faisable et efficace, vous devez aider à la gestion du changement, à la fiabilité du site, à la sécurisation des systèmes et des processus et à la conception centrée sur les usagers dans les endroits où nous n’avons pas d’autorité officielle.
  • Déterminer, communiquer et fournir de manière itérative des fonctionnalités et des processus qui amélioreront les choses pour les utilisateurs dès maintenant. Il est essentiel de faire preuve d’agilité, même si le gouvernement est dirigé par une approche en cascade.
  • Créer et défendre des pratiques par défaut au sein du SNC afin d’accroître notre capacité à exploiter et à fournir de la valeur sur nos produits de la Plateforme. Tout ne sera pas réutilisable avec nos ministères partenaires, mais ceux-ci devraient démontrer les bonnes pratiques qu’ils pourraient suivre.
  • Expédier des applications web complète (de l’interface utilisateur à l’infrastructure). Cela comprend l’architecture, le codage, l’exploitation, la mise en service, les tests et les réglages. Vous devrez les réaliser de manière ouverte et en collaboration avec des équipes interfonctionnelles. Cela peut impliquer une rotation des services sur appel.
  • Construire des prototypes et/ou des logiciels bien conçus et maintenables en fonction du contexte. Vous devrez peut-être porter différentes casquettes de non-développeur (UX, produit) en fonction du moment et de la situation.

Nous vous évaluerons en fonction de :

  • Création et livraison de logiciels
  • Traduire les pratiques de développement moderne à des technologies anciennes
  • Utiliser la pratique de la fiabilité des sites et la culture du développement moderne
  • Sécurisation des systèmes et des processus
  • Découvrir les besoins des utilisateurs/entreprises et les obstacles opérationnels
  • Travailler dans des environnements très variables et impliquant de multiples parties prenantes
  • Conseiller les hauts dirigeants et les gens non techniques
  • Promouvoir une prestation de service inclusive et maintenir l’impact, l’ouverture, l’intégrité et l’équité.

Au SNC, nous n’acceptons pas seulement les différences, nous les célébrons. C’est avec fierté et passion que nous nous efforçons activement de rendre le SNC plus représentatif et plus inclusif de la société que nous servons. Notre capacité à fournir des services publics améliorés — des services accessibles et inclusifs — ne peut être réalisée que si nous pouvons reconnaître et exploiter l’éventail le plus diversifié de pensées, d’expériences et de compétences. Nous travaillons fort pour créer un environnement où les différentes perspectives et expériences sont valorisées. Nous nous engageons à aider les talents divers à s’épanouir.

Le SNC prend en considération tous les candidats et candidates, peu importe leur race, leur origine ethnique, leur religion, leur orientation sexuelle, leur identité ou leur expression de genre, leur origine nationale, leur handicap, leur âge, leur statut d’ancien combattant, leur situation matrimoniale, leur grossesse ou leurs obligations familiales.

Nous nous engageons à fournir un environnement de travail inclusif et sans obstacle, en commençant par le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours des phases du processus d’évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander des mesures particulières. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation seront gardées confidentielles.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Par prudence, toutes les entrevues seront menées par vidéo ou téléconférence pour un futur proche.

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