Nous embauchons

Le Service numérique canadien (SNC) est chargé de changer la façon dont le gouvernement fédéral conçoit et fournit les services numériques, afin de réduire les risques d’échec des produits, de réduire les coûts, de garantir la confidentialité des utilisateurs et la sécurité des systèmes, et surtout, d’améliorer la vie des gens en appelant l’attention sur leurs besoins et préoccupations. Selon nous, chaque expérience vécue par les Canadiennes et Canadiens lorsqu’ils interagissent avec le gouvernement devrait répondre ou dépasser leurs attentes modernes et valables voulant que les services numériques soient sûrs, rapides, faciles, transparents et accessibles. Nous travaillons ouvertement, renforçant ainsi les capacités dans tout le gouvernement pour améliorer la prestation de services. Et nous avons besoin de vous.

Pour soutenir cette mission importante, nous recherchons une directrice ou un directeur de plateforme qui assurera avec succès la réalisation des produits et services de plateforme. L’unité de plateforme est chargée de créer, d’élaborer et de soutenir des produits, services, ressources et composants communs et bien conçus qui répondent aux besoins de prestation de services du gouvernement du Canada tout en faisant avancer la mission du SNC. Il y a quelques mois, l’unité de plateforme a lancé (article en anglais) son premier produit, Notification, déjà utilisé par des ministères dans tout le gouvernement. Il s’agit d’un poste de niveau CS-05 dans le groupe des Systèmes d’ordinateurs.

Nous recherchons une personne qui saura :

  • Développer l’unité de plateforme et ses capacités à lancer de nouveaux produits et définir le rôle du SNC dans l’apport d’une plateforme pour les services numériques du gouvernement fédéral;
  • Définir et diriger la stratégie de l’unité de plateforme pour répondre aux besoins des utilisateurs grâce au développement, à l’exploitation et à l’amélioration continue des produits qui soutiennent les services gouvernementaux;
  • Définir et développer des principes, des pratiques et des processus de mise en œuvre qui aident les équipes à fonctionner de façon efficace, collaborative et ouverte;
  • Fixer des objectifs mesurables pour l’éventail de produits et s’y rapporter pour mesurer et démontrer les progrès relatifs aux bénéfices attendus;
  • S’engager auprès des utilisateurs et des parties prenantes par divers moyens de communication pour encourager l’adoption et l’utilisation des produits de l’unité de plateforme dans l’ensemble gouvernement;
  • Travailler en collaboration avec la haute direction du SNC et d’autres organisations gouvernementales pour s’assurer que le travail et la feuille de route de l’unité de plateforme sont en ligne avec les objectifs d’optimisation du gouvernement;
  • Créer une culture de prestation favorisant la conception de services axée sur le public, l’utilisation de données et de technologies ouvertes, ainsi que la diversité et l’inclusion.

Un bon candidat ou une bonne candidate sera en mesure de démontrer qu’il ou elle peut :

  • Diriger l’élaboration et le déploiement de la numérisation, de la stratégie et de la feuille de route pour améliorer l’expérience utilisateur et les résultats;
  • Fournir les produits de façon à générer des améliorations de coûts majeures ainsi que de meilleurs résultats pour l’utilisateur final;
  • Encourager les pratiques favorisant la diversité, l’équité et l’inclusion au sein des équipes;
  • Guider la conception, le développement et le déploiement de canaux et de technologies numériques, y compris l’expérience pratique du développement de canaux, de sites Web et d’applications;
  • Diriger simultanément plusieurs équipes et disciplines de production;
  • Exercer et favoriser une prise de décision fondée sur des données probantes;
  • Travailler avec les environnements du gouvernement ou des grandes organisations et composer au besoin avec la difficulté des normes et des processus bureaucratiques;
  • Gérer les personnes, notamment en prodiguant des commentaires constructifs, même lorsque c’est difficile;
  • La préférence sera accordée aux candidats bilingues (français et anglais) et aux citoyens et citoyennes du Canada.

Au SNC, nous n’acceptons pas seulement les différences, nous les célébrons. C’est avec fierté et passion que nous nous efforçons activement de rendre le SNC plus représentatif et plus inclusif de la société que nous servons. Notre capacité à fournir des services publics améliorés — des services accessibles et inclusifs — ne peut être réalisée que si nous pouvons reconnaître et exploiter l’éventail le plus diversifié de pensées, d’expériences et de compétences. Nous travaillons fort pour créer un environnement où les différentes perspectives et expériences sont valorisées. Nous nous engageons à aider les talents divers à s’épanouir.

Le SNC prend en considération tous les candidats et candidates, peu importe leur race, leur origine ethnique, leur religion, leur orientation sexuelle, leur identité ou leur expression de genre, leur origine nationale, leur handicap, leur âge, leur statut d’ancien combattant, leur situation matrimoniale, leur grossesse ou leurs obligations familiales.

Nous nous engageons à fournir un environnement de travail inclusif et sans obstacle, en commençant par le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours des phases du processus d’évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander des mesures particulières. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation seront gardées confidentielles.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Par prudence, toutes les entrevues seront menées par vidéo ou téléconférence pour un futur proche. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez écrire à cdsrecruitment.recrutementSNC@tbs-sct.gc.ca.

Postulez maintenant

300 mots restants
Énoncé de confidentialité