Nous embauchons

Le Service numérique canadien (SNC) change la façon dont le gouvernement fédéral conçoit et offre les services numériques. Notre mission est d’améliorer la vie des gens en changeant la façon dont le gouvernement développe la technologie. Pour ce faire, nous plaçons les besoins et les préoccupations des personnes au premier plan. Chaque interaction entre les Canadiens et Canadiennes et le gouvernement devrait être sécuritaire, rapide, facile, transparente et accessible. Nous travaillons ouvertement dans le but d’aider tout le monde au sein du gouvernement à améliorer la prestation des services. Et nous avons besoin de vous.

Pour mener à bien cette importante mission, nous sommes à la recherche d’un directeur ou d’une directrice des pratiques numériques qui pourra outiller et aider nos équipes et nos chefs d’équipe à l’amorce d’une phase de grande croissance pour le SNC. Les champs de pratiques numériques de l’organisation (conception, recherche en conception, gestion de produits et développement logiciel) servent à former les équipes de produits multidisciplinaires au sein de nos unités opérationnelles (partenariats, plateforme et Alerte COVID) qui font avancer la mission du SNC.

Ce poste est classé EX-03 au sein du Groupe de la direction, conformément aux normes de qualification EX.

Nous cherchons une personne qui pourra :

  • Apporter une expérience considérable de la gestion hiérarchique et de la direction d’équipes chargées de la prestation logicielle (développement logiciel, conception, recherche, gestion de produits, ingénierie de la fiabilité des sites, etc.);
  • Conseiller et autonomiser les dirigeants et dirigeantes de ces équipes;
  • Fournir du soutien en matière d’embauche et de pratiques aux unités opérationnelles;
  • Veiller à ce que la croissance du SNC s’harmonise avec ses priorités en matière de diversité, d’équité et d’inclusion;
  • Affecter du personnel aux unités opérationnelles et à d’autres tâches en fonction des priorités du SNC;
  • Collaborer avec les unités opérationnelles, l’équipe des opérations et le bureau du dirigeant principal pour réaliser la mission du SNC et adapter ses stratégies en conséquence;
  • Diriger l’élaboration et la documentation de pratiques de prestation numérique pour le gouvernement du Canada;
  • Encourager la collaboration efficace entre les membres issus des différents champs de pratique qui forment les équipes multidisciplinaires;
  • Travailler avec l’équipe de gestion des talents du SNC pour définir les différentes fonctions et établir des critères de promotion et des cadres d’avancement professionnel uniformes et explicables;
  • Veiller à ce que les préoccupations, les idées et les commentaires issus des champs de pratiques soient communiqués avec transparence et régularité à la haute direction;
  • Communiquer à la fois en français et en anglais (en jargon gouvernemental, ce poste est « bilingue impératif CBC/CBC »).

Un bon candidat ou une bonne candidate fera preuve :

  • De participation à la prestation réussie de produits numériques et d’une capacité à bâtir des équipes de prestation logicielle enrichissantes et compétentes;
  • D’un bilan de réussites dans la mise en oeuvre d’initiatives qui ont une incidence sur des équipes ou des unités opérationnelles entières;
  • D’une expérience à encadrer, mentorer et inspirer des dirigeants et des gestionnaires hiérarchiques dans un environnement de perfectionnement;
  • D’un jugement et d’un sens du tact et de la diplomatie exceptionnels, et d’une capacité remarquable pour la collaboration et la communication interpersonnelle;
  • De connaissances et de compétences permettant de prendre et de traiter de façon stratégique des décisions relatives à l’allocation de ressources et de capacités aux équipes de prestation.

Nous sommes à la recherche d’une personne qui satisfait à nos critères essentiels. Nous sommes toutefois conscients que chacun et chacune présente des compétences et des expériences différentes, et que personne ne répond exactement aux exigences. Postulez quand même! Dites-nous pourquoi vous êtes la bonne candidate ou le bon candidat pour ce poste.

Au SNC, nous n’acceptons pas seulement les différences, nous les célébrons. C’est avec fierté et passion que nous nous efforçons activement de rendre le SNC plus représentatif et plus inclusif de la société que nous servons. Notre capacité à fournir des services publics améliorés — des services accessibles et inclusifs — ne peut être réalisée que si nous pouvons reconnaître et exploiter l’éventail le plus diversifié de pensées, d’expériences et de compétences. Nous travaillons fort pour créer un environnement où les différentes perspectives et expériences sont valorisées, et nous sommes engagés à aider les talents de tout type à s’épanouir.

Le SNC est une équipe entièrement décentralisée et les fonctions de ce poste peuvent être réalisées depuis n’importe où au Canada. Dans le futur, des déplacements occasionnels vers Ottawa pourraient être nécessaires.

Le SNC accepte tous les candidats et candidates, peu importe leur race, leur origine ethnique, leur religion, leur orientation sexuelle, leur identité ou leur expression de genre, leur origine nationale, leur handicap, leur âge, leur statut d’ancien combattant, leur situation matrimoniale, leur grossesse ou leurs obligations familiales.

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée dans le lien ci-dessous pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Par mesure de précaution, toutes les entrevues dans un avenir proche seront menées par vidéo ou téléconférence.

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