Nous embauchons

Le Service numérique canadien (SNC) change la façon dont le gouvernement fédéral conçoit et offre les services numériques. Nous sommes ici pour améliorer la vie des gens en changeant la façon dont le gouvernement développe la technologie. Pour ce faire, nous plaçons les besoins et les préoccupations des citoyens au premier plan. Chaque interaction entre les Canadiens et Canadiennes et le gouvernement devrait être sécuritaire, rapide, facile, transparente et accessible. Nous travaillons ouvertement pour aider tout le monde au sein du gouvernement à améliorer la prestation des services. Nous avons besoin de vous.

Pour mener à bien cette importante mission, nous recherchons un(e) gestionnaire du programme de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI). Bâtir une organisation plus diversifiée, plus équitable et plus inclusive est bénéfique pour les membres de notre équipe, la qualité de notre travail et notre capacité à servir tous les Canadiens et Canadiennes. Vous pouvez vous attendre à avoir une incidence élevée et des responsabilités diversifiées : être responsable des initiatives et de la stratégie de DEI, collaborer dans toute l’organisation et plaider pour une culture d’appartenance. Vous devez être une personne édificatrice qui s’épanouit dans un environnement d’apprentissage : vous n’avez pas peur de remettre en question la façon dont nous faisons les choses, de mobiliser des partenaires au sein du gouvernement et en dehors, et de recevoir des suggestions sur la façon dont nous pouvons itérer nos processus. Ce rôle est classé AS-06 dans le groupe des services administratifs et relève de la chef des talents.

Ce que nous recherchons :

  • Vous travaillez en étroite collaboration avec les gestionnaires de personnes pour évaluer et hiérarchiser nos forces et faiblesses en matière d’équité et d’inclusion.
  • Vous contribuerez à mettre en œuvre des changements créatifs et évolutifs à notre stratégie actuelle en matière de DEI, en vous appuyant sur le sentiment d’appartenance.
  • Vous utiliserez les données pour générer des idées et les traduire en actions qui appuient nos objectifs et favorisent la transparence et la responsabilité au SNC.
  • Vous travaillerez en étroite collaboration avec vos pairs recruteurs pour trouver et attirer les talents des groupes sous-représentés et favoriser leur sentiment d’appartenance.
  • Vous travaillerez en étroite collaboration avec vos pairs de la gestion des personnes et de la culture pour créer des stratégies de rétention et déterminer les futures possibilités d’apprentissage.
  • Vous proposerez du contenu et des formations efficaces en matière de diversité et d’inclusion.
  • Vous vous associerez à notre équipe de liaison et diffusion pour partager nos progrès et nos acquis à l’interne et à l’externe.

Un excellent candidat ou une excellente candidate sera en mesure de :

  • Gérer un programme de diversité, d’équité et d’inclusion dans un environnement à forte croissance.
  • Comprendre le contexte de l’inclusion en milieu de travail au Canada, y compris les défis et les enjeux auxquels le Canada et les intervenants sont confrontés. Voir grand en ayant une vision holistique et une perspective à long terme.
  • Adopter une approche de la diversité, de l’équité et de l’inclusion axée sur la personne, comprendre les besoins de vos « utilisateurs » (gestionnaires de personnes et employés) et s’efforcer de les satisfaire.
  • Adopter une approche axée sur les données pour résoudre les problèmes; vous aimez donner un sens aux tendances et utiliser les connaissances pour améliorer votre processus.
  • Être flexible et avoir un état d’esprit axé sur la croissance, être capable de modifier les tâches et les priorités en fonction des circonstances.
  • Communiquer en français et en anglais (en langage gouvernemental, ce poste requiert un niveau de compétence CBC).

Au SNC, nous n’acceptons pas seulement les différences, nous les célébrons. C’est avec fierté et passion que nous nous efforçons activement de rendre le SNC plus représentatif et plus inclusif de la société que nous servons. Notre capacité à fournir des services publics améliorés — des services accessibles et inclusifs — ne peut être réalisée que si nous pouvons reconnaître et exploiter l’éventail le plus diversifié de pensées, d’expériences et de compétences. Nous travaillons fort pour créer un environnement où les différentes perspectives et expériences sont valorisées, et nous sommes engagés à aider les talents de tout type à s’épanouir.

Le SNC prend en considération tous les candidats et candidates, peu importe leur race, leur origine ethnique, leur religion, leur orientation sexuelle, leur identité ou leur expression de genre, leur origine nationale, leur handicap, leur âge, leur statut d’ancien combattant, leur situation matrimoniale, leur grossesse ou leurs obligations familiales.

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Par mesure de précaution, toutes les entrevues dans un avenir proche seront menées par vidéo ou téléconférence.

Postulez maintenant

300 mots restants
Énoncé de confidentialité