Gestionnaire principal(e) de produit - Plateformes

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Le Service numérique canadien (SNC) change la façon dont le gouvernement fédéral conçoit et offre les services numériques. Nous sommes ici pour améliorer la vie des gens en changeant la façon dont le gouvernement développe la technologie. Pour ce faire, nous plaçons les besoins et les préoccupations des gens au premier plan. Chaque interaction entre les Canadiens et Canadiennes et le gouvernement devrait être sécuritaire, rapide, facile, transparente et accessible. Nous travaillons ouvertement pour aider tout le monde au sein du gouvernement à améliorer la prestation des services. Nous avons besoin de vous.

Alors que nos bureaux sont situés à Ottawa, à Montréal, à Toronto et à Kitchener, notre travail se fait à distance la plupart du temps, et nous prenons les candidatures provenant d’autres régions du Canada au même titre que les régions mentionnées.

Nous recrutons un(e) gestionnaire produit principal(e) pour notre unité opérationnelle des plateformes. Ce rôle est un contrat à durée déterminée de deux ans et est classé comme CS4/CS5 dans le groupe Systèmes informatiques. Il représente la norme de qualification CS4/CS5. Le bilinguisme est un atout et non une exigence.

Plateformes

Vous vous joindrez à l’unité opérationnelle des plateformes, où nous changeons la façon dont le gouvernement fonctionne en mettant en place des outils habilitants pour les fonctionnaires. Ces outils sont conçus pour être utiles dans tous les secteurs du gouvernement, et non seulement pour un programme ou à un cas d’utilisation particulier. Notamment, nous avons conçu et développé des outils pour l’envoi de notifications et la publication de formulaires Web.

Démystifier l’unité des plateformes

L’unité des plateformes est semblable à une entreprise typique de produits technologique/SaaS. Les priorités et les objectifs sont stables tout au long de la planification, le développement, le soutien et la gestion des produits dans notre portefeuille. Vous pouvez vous attendre à travailler à long terme sur un produit ou, si vous le souhaitez, à effectuer des rotations tous les 6 à 12 mois d’un produit à l’autre. Vous pouvez vous attendre à ce que la composition de votre équipe demeure stable à long terme.

Ce que l’unité des plateformes n’est pas

L’unité des plateformes n’est pas une unité de consultation. Nous visons à comprendre les besoins les plus courants des utilisateurs et d’y répondre, mais nous ne sommes pas là pour développer toutes les parties d’un programme gouvernemental ni pour fournir des solutions sur mesure à tous les problèmes. Cela signifie également que l’unité des plateformes se concentre sur un ensemble de produits et de problèmes de longue durée, ce qui pourrait être moins attrayant pour les personnes qui aiment travailler sur une grande variété de projets qui changent après quelques semaines.

Vous serez appelé à réaliser les tâches suivantes :

  • Travailler avec votre équipe de produit en faisant preuve d’un esprit de croissance et d’empathie, tout en suivant très étroitement la feuille de route et le backlog de produit en fonction des intrants qualitatifs et quantitatifs
  • Collaborer avec votre équipe pour livrer des contributions le plus tôt possible et continuellement aider les membres de l’équipe à concilier leur travail à la vision, aux objectifs et à la stratégie du produit, ainsi qu’aux besoins des utilisateurs et de l’organisation
  • Définir des résultats et des objectifs mesurables et rendre compte de ceux-ci pour démontrer les progrès et les défis
  • Effectuer des analyses concurrentielles et commerciales afin d’affiner vos stratégies de produit
  • Faire partie de la rotation de l’équipe de garde 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et gérer les incidents et les rétrospectives avec vos collègues
  • Intégrer la sécurité et l’accessibilité de manière itérative aux exigences de vos produits
  • Communiquer avec divers intervenants afin de comprendre leurs besoins et leurs environnements et pour leur faire connaître les avantages de votre produit
  • Créer et entretenir des liens avec des intervenants en collaboration avec l’équipe de croissance des plateformes

Votre candidature sera évaluée en fonction de votre :

  • Expérience et approche de travail avec des équipes multidisciplinaires chargées de la conception, du développement, de la livraison et de l’amélioration continue de produits numériques dans les différentes étapes du cycle de vie
  • Expérience technique avec des produits numériques, soit en tant que développeur(-euse) ou analyste d’affaires soit par le biais de la gestion de produits SaaS
  • Créativité et passion pour la résolution de problèmes, l’établissement des priorités et le travail dans des environnements complexes
  • Capacité à établir des relations de confiance avec les intervenants et vos collègues et à adapter votre approche à chacun d’eux
  • Maîtrise des techniques de gestion de produits agiles, comme la rédaction de témoignages des utilisateurs, hiérarchisation des backlogs, la création de feuilles de route, la définition d’objectifs et de mesures de succès et la production de rapports sur ceux-ci
  • Capacité à communiquer de manière efficace et persuasive, par différentes voies de communication et à un large éventail de publics, et à vulgariser des notions et des décisions techniques
  • Capacité d’être organisé, d’agir, d’apprendre par l’action et d’aider les autres à atteindre leurs objectifs
  • Capacité à démontrer une approche inclusive et réfléchie de la gestion des produits et à maintenir la portée, l’ouverture, l’intégrité et l’équité

Au SNC, nous n’acceptons pas seulement les différences, nous les célébrons.

C’est avec fierté et passion que nous nous efforçons activement de rendre le SNC plus représentatif et plus inclusif de la société que nous servons. Notre capacité à fournir des services publics améliorés — des services accessibles et inclusifs — ne peut être réalisée que si nous pouvons reconnaître et exploiter l’éventail le plus diversifié de pensées, d’expériences et de compétences. Nous nous efforçons de créer un environnement où les différentes perspectives et expériences sont valorisées, et nous nous engageons à aider les talents de tout type à s’épanouir.

Le SNC accepte tous les candidats et candidates, peu importe leur race, leur origine ethnique, leur religion, leur orientation sexuelle, leur identité ou leur expression de genre, leur origine nationale, leur handicap, leur âge, leur statut d’ancien combattant, leur situation matrimoniale, leur grossesse ou leurs obligations familiales. Nous nous engageons également à offrir un milieu de travail inclusif et libre d’obstacles, dès le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message aux coordonnées indiquées dans le lien ci-dessous pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

*Par mesure de précaution et jusqu’à nouvel ordre, toutes les entrevues sont menées par téléconférence.

Travaillez de n’importe où au Canada

Le SNC est une équipe entièrement décentralisée. Ce travail peut être effectué de n'importe où au Canada. À l'avenir, des déplacements occasionnels à Ottawa pourraient être nécessaires.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluationLien externe

Par mesure de précaution, toutes les entrevues dans un avenir proche seront menées par vidéo ou téléconférence.

Notre processus d'embauche

Au SNC, nous accueillons et invitons la différence.

Le Service numérique canadien (SNC) change la façon dont le gouvernement fédéral conçoit et offre les services numériques. Notre mission est d'améliorer la vie des gens en changeant la façon dont le gouvernement développe la technologie. Pour ce faire, nous plaçons les besoins et les préoccupations des personnes au premier plan. Chaque interaction entre les Canadiens et Canadiennes et le gouvernement devrait être sécuritaire, rapide, facile, transparente et accessible.

C’est avec fierté et passion que nous nous efforçons de rendre le SNC plus représentatif du public que nous servons. C’est en tirant parti de diverses perspectives, expériences et compétences que nous pourrons offrir des services publics de meilleure qualité, plus accessibles et plus inclusifs. Nous travaillons fort pour créer un environnement où différentes perspectives et expériences sont valorisées, et nous nous engageons à aider les talents de tout type à s’épanouir.

Le SNC accueille tous les candidats, peu importe leur race, ethnicité, religion, orientation sexuelle, identité et expression de genre, origine nationale, handicap, âge et taille corporelle, y compris les vétérans et les personnes qui ont des engagements familiaux divers. Nous nous engageons également à offrir un milieu de travail inclusif et libre d’obstacles, dès le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message aux coordonnées indiquées dans le lien ci-dessous pour en faire la demande. Tout renseignement concernant les mesures d’adaptation sera traité confidentiellement.

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