Nous embauchons

Le Service numérique canadien (SNC) change la façon dont le gouvernement fédéral conçoit et offre les services numériques. Nous sommes ici pour améliorer la vie des gens en changeant la façon dont le gouvernement développe la technologie. Pour ce faire, nous plaçons les besoins et les préoccupations des citoyens au premier plan. Chaque interaction entre les Canadiens et Canadiennes et le gouvernement devrait être sécuritaire, rapide, facile, transparente et accessible. Nous travaillons ouvertement pour aider tout le monde au sein du gouvernement à améliorer la prestation des services. Nous avons besoin de vous.

Pour appuyer cette importante mission, nous sommes à la recherche d’un responsable des opérations et de la sécurité de la TI. Relevant du responsable des opérations internes, le titulaire de ce poste est chargé de toutes les opérations internes de TI et des besoins en sécurité de l’organisation. Il aide également à s’assurer que les employés du SNC disposent des outils numériques, des stations de travail et du soutien opérationnels nécessaires pour avoir une incidence sur la vie des gens.

Vous pouvez vous attendre à des responsabilités ayant une grande incidence et très variées : gestion de la configuration de notre suite logicielle gouvernementale; responsabilité des opérations de TI et d’approvisionnement en TI; et soutien de la stratégie à l’échelle de l’organisation.

Ce poste est classifié CS-03 dans le groupe Systèmes d’ordinateurs et représente les normes de qualification CS. Ce poste est anglais essentiel*.

Nous sommes à la recherche d’une personne qui peut effectuer ce qui suit :

  • Apporter une expérience significative dans les opérations informatiques internes et la sécurité, notamment en équipant les équipes d’outils numériques, d’espaces de travail et de soutien opérationnel.
  • Établir des partenariats entre les collectivités de la TI, en veillant à ce que nos pratiques et nos outils évoluent constamment pour offrir le meilleur service possible.
  • Veiller à ce que les données techniques, opérationnelles et sur les dépenses soient mises à la disposition de tous les membres de l’équipe pour qu’ils puissent prendre des décisions éclairées au besoin.
  • Travailler en collaboration avec notre communauté de développement, les experts en fiabilité des services et d’autres intervenants pour fournir aux employés et aux équipes le matériel, les logiciels et les services dont ils ont besoin, tout en supervisant l’approvisionnement, la sécurité, la budgétisation et d’autres aspects des opérations internes de TI du SNC.
  • Avoir une expérience en tant que point de contact avec les vendeurs et les fournisseurs de services pour les systèmes et les applications tout en aidant les équipes dans l’acquisition de nouveaux outils et services.
  • Diffuser les connaissances et partager l’expertise au sein de l’équipe des Opérations internes et du SNC afin de renforcer la capacité de l’organisation – et documenter et partager les pratiques et les leçons apprises plus largement pour aider d’autres équipes à l’échelle du gouvernement.
  • Comprendre le nuage et les autres outils avec lesquels le SNC travaille et la façon de gérer les comptes gouvernementaux et d’utilisateur pour chacun, y compris, sans s’y limiter, AWS, MacOS, YubiKeys, G Suite, Slack, Trello, Github, Lever, Adobe et plus de 40 autres.

Un excellent candidat pourra :

  • Remettre en question le statu quo en utilisant la recherche et une approche axée sur les données pour déterminer les changements aux politiques, aux processus et aux pratiques, les défendre et y participer, au besoin;
  • Promouvoir l’amélioration continue des processus opérationnels et administratifs du SNC en fonction des besoins de l’organisation et des membres de son équipe;
  • Élaborer des scénarios de base pour automatiser et mettre à l’échelle une partie du travail;
  • Comprendre ou apprendre rapidement les nuances pertinentes de la gestion de l’information du gouvernement du Canada, en particulier pour les renseignements de nature délicate, et les exigences connexes en matière de sécurité des TI, et mettre en place les contrôles et les mesures de protection nécessaires pour que les outils avec lesquels nous voulons travailler soient conformes aux politiques gouvernementales;
  • Consigner et afficher les documents et les pratiques de l’équipe sur GitHub dans le cadre du travail du SNC en mode ouvert.

Nous comprenons que nous disposons de compétences et d’expériences différentes, et que nous ne pouvons pas tous répondre à tous les critères. Posez quand même votre candidature! Dites-nous pourquoi vous êtes la personne que nous recherchons.

Au SNC, nous n’acceptons pas seulement les différences, nous les célébrons. C’est avec fierté et passion que nous nous efforçons activement de rendre le SNC plus représentatif et plus inclusif de la société que nous servons. Notre capacité à fournir des services publics améliorés — des services accessibles et inclusifs — ne peut être réalisée que si nous pouvons reconnaître et exploiter l’éventail le plus diversifié de pensées, d’expériences et de compétences. Nous travaillons fort pour créer un environnement où les différentes perspectives et expériences sont valorisées, et nous sommes engagés à aider les talents de tout type à s’épanouir.

Le SNC prend en considération tous les candidats et candidates, peu importe leur race, leur origine ethnique, leur religion, leur orientation sexuelle, leur identité ou leur expression de genre, leur origine nationale, leur handicap, leur âge, leur statut d’ancien combattant, leur situation matrimoniale, leur grossesse ou leurs obligations familiales.

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Par mesure de précaution, toutes les entrevues dans un avenir proche seront menées par vidéo ou téléconférence.

*Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus pourrait être créé et pourrait être utilisé afin de pourvoir des postes semblables dont le profil linguistique (anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB, bilingue impératif CBC/CBC, ainsi que la durée (indéterminée, mutation, intérimaire, affectation, détachement, période déterminée) pourraient varier selon le poste.

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