Traducteur/traductrie de l’anglais au français (coordonnateur de contenu)

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Le Service numérique canadien (SNC) change la façon dont le gouvernement fédéral conçoit et offre les services numériques. Nous sommes ici pour améliorer la vie des gens en changeant la façon dont le gouvernement développe la technologie. Pour ce faire, nous plaçons les besoins et les préoccupations des citoyens au premier plan. Chaque interaction entre les Canadiens et Canadiennes et le gouvernement devrait être sécuritaire, rapide, facile, transparente et accessible. Nous travaillons ouvertement pour aider tout le monde au sein du gouvernement à améliorer la prestation des services. Nous avons besoin de vous.

L’équipe de liaison et diffusion est responsable de tout ce qui touche la mise en récit au SNC. Nous racontons des histoires qui aident les fonctionnaires à améliorer les services gouvernementaux et qui enrichissent la vie des gens. Nous aidons le SNC à raconter des histoires qui aident les gens à travailler pour nous, comme nous et avec nous. Nous fournissons les outils et les conseils nécessaires pour aider les employés du SNC à créer des récits efficaces et pour assurer la présence du SNC en ligne dans les deux langues officielles.

Le rôle de traducteur ou de traductrice est essentiel afin de nous assurer de respecter notre mandat dans les deux langues officielles et de contribuer à l’amélioration continue de notre équipe, ainsi que du contenu et des normes bilingues à l’échelle de l’organisation. Ce rôle est classifié IS-02 dans le groupe Services d’information.

Nous sommes à la recherche d’une personne qui peut :

  • communiquer, oralement et par écrit, en français et en anglais (compétence linguistique CCC au gouvernement);
  • effectuer des révisions comparatives de documents (administratifs, techniques, politiques et généraux) traduits de l’anglais vers le français;
  • traduire des documents de l’anglais vers le français;
  • collaborer avec l’autre traductrice pour améliorer le flux de travail au sein de l’organisation;
  • être une source de commentaires constructifs à titre de langagier pour ceux désirant créer du contenu en français;
  • effectuer de la recherche terminologique et tenir à jour le lexique organisationnel;
  • réviser des textes pour un langage clair et simple en français.

Le candidat ou la candidate idéale sera en mesure :

  • d’aider à créer des campagnes sur les médias sociaux en français, ainsi que d’autre contenu promotionnel;
  • d’aider à établir de bonnes normes de bilinguisme à l’échelle de l’organisation (présentations, affichages, etc.).

Nous savons que chacun offre des compétences et des expériences diversifiées et que tout le monde « ne coche pas toutes les cases ». Postulez quand même! Dites-nous pourquoi vous êtes la bonne personne pour ce poste.

Au SNC, nous n’acceptons pas seulement les différences, nous les célébrons. C’est avec fierté et passion que nous nous efforçons activement de rendre le SNC plus représentatif et plus inclusif de la société que nous servons. Notre capacité à fournir des services publics améliorés — des services accessibles et inclusifs — ne peut être réalisée que si nous pouvons reconnaître et exploiter l’éventail le plus diversifié de pensées, d’expériences et de compétences. Nous travaillons fort pour créer un environnement où les différentes perspectives et expériences sont valorisées, et nous sommes engagés à aider les talents de tout type à s’épanouir.

Le SNC prend en considération tous les candidats et candidates, peu importe leur race, leur origine ethnique, leur religion, leur orientation sexuelle, leur identité ou leur expression de genre, leur origine nationale, leur handicap, leur âge, leur statut d’ancien combattant, leur situation matrimoniale, leur grossesse ou leurs obligations familiales.

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Par mesure de précaution, toutes les entrevues dans un avenir proche seront menées par vidéo ou téléconférence.

Travaillez de n’importe où au Canada

Le SNC est une équipe entièrement décentralisée. Ce travail peut être effectué de n'importe où au Canada. À l'avenir, des déplacements occasionnels à Ottawa pourraient être nécessaires.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluationLien externe

Par mesure de précaution, toutes les entrevues dans un avenir proche seront menées par vidéo ou téléconférence.

Notre processus d'embauche

Au SNC, nous accueillons et invitons la différence.

Le Service numérique canadien (SNC) change la façon dont le gouvernement fédéral conçoit et offre les services numériques. Notre mission est d'améliorer la vie des gens en changeant la façon dont le gouvernement développe la technologie. Pour ce faire, nous plaçons les besoins et les préoccupations des personnes au premier plan. Chaque interaction entre les Canadiens et Canadiennes et le gouvernement devrait être sécuritaire, rapide, facile, transparente et accessible.

C’est avec fierté et passion que nous nous efforçons de rendre le SNC plus représentatif du public que nous servons. C’est en tirant parti de diverses perspectives, expériences et compétences que nous pourrons offrir des services publics de meilleure qualité, plus accessibles et plus inclusifs. Nous travaillons fort pour créer un environnement où différentes perspectives et expériences sont valorisées, et nous nous engageons à aider les talents de tout type à s’épanouir.

Le SNC accueille tous les candidats, peu importe leur race, ethnicité, religion, orientation sexuelle, identité et expression de genre, origine nationale, handicap, âge et taille corporelle, y compris les vétérans et les personnes qui ont des engagements familiaux divers. Nous nous engageons également à offrir un milieu de travail inclusif et libre d’obstacles, dès le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message aux coordonnées indiquées dans le lien ci-dessous pour en faire la demande. Tout renseignement concernant les mesures d’adaptation sera traité confidentiellement.

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