Notre mission est de changer le gouvernement pour mieux servir les gens. Nous collaborons avec des partenaires fédéraux afin de créer des services améliorés pour le public et aider les fonctionnaires à réaliser ce travail important.

Nous nous efforçons d’intégrer ces valeurs dans toutes les activités du SNC. Ces valeurs façonnent nos décisions, nos comportements et notre recrutement.

Placer les gens au cœur de toutes nos activités

Notre travail concerne avant tout les gens, non la technologie. Nous sommes guidés par l’empathie et nous faisons passer les besoins des gens en premier. Nous intégrons l’inclusivité, la diversité et l’accessibilité dans tout ce que nous faisons, et ce, dès le début plutôt qu’après-coup. Nous travaillons main dans la main avec les gens qui utilisent et gèrent nos services.

Obtenir des résultats mesurables

Nous nous efforçons d'avoir le plus grand impact possible pour le plus grand nombre de personnes dans le plus grand besoin. Cela signifie que nous nous concentrons sur la façon dont nous aidons les gens et créons des changements durables au sein du gouvernement, et non sur les échéanciers des projets. Nous croyons que la prestation pratique—la conception et la mise en place de services avec des partenaires—permet de développer les compétences et d'obtenir des résultats.

S’attaquer au travail difficile pour faciliter les choses

C’est difficile d’opérer un changement au gouvernement, mais nous aimons les défis. Nous n’évitons pas les conversations difficiles — nous les approchons plutôt avec courage, humilité, compassion et intégrité. Nous démêlons les choses complexes pour que les gens qui utilisent les services gouvernementaux n’aient pas à le faire.

Créer avec l’intention d’apprendre et d’itérer

Nous croyons que les bons services se construisent en petites étapes et avec des composantes qui s’assemblent, de façon à pouvoir changer de cap et corriger le tir facilement. Le meilleur moyen de savoir si un service fonctionne bien est de le présenter aux personnes qui l’utilisent, pour que nous puissions continuellement le tester, apprendre de nos observations, puis l’adapter.

Travailler ouvertement de façon à ouvrir la voie

Nous partageons notre travail, nos progrès et nos échecs pour aider les autres à apprendre de nos actions. Nous voulons montrer ce qui est possible et donner les moyens aux autres fonctionnaires d’en faire une réalité. Nous accueillons favorablement les contributions et les critiques qui nous permettent d'améliorer notre travail.

Prendre soin les uns des autres.

Nous nous soutenons les uns les autres, nos partenaires y compris. Pour nous, la résilience et le bien-être ne sont pas que des traits de caractère, mais des responsabilités organisationnelles. Nous nous efforçons de créer un espace où les gens se sentent chez eux, prennent des risques, apprennent de leurs erreurs et parlent en toute transparence.

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