Nous offrons un soutien gratuit aux fonctionnaires fédéraux afin d’améliorer les services qu’ils proposent au public. Nous misons sur les conseils et sur la rétroaction pour permettre à votre équipe de concevoir, de développer, d’acheter et d’entretenir un service par elle-même. Au lieu de construire les produits pour vous, nous vous donnons les moyens d’y parvenir.

L’aide que nous pouvons apporter à votre équipe

Nous pouvons collaborer sur les points suivants :

  • Amélioration de la convivialité et de l’accessibilité de votre service.
  • Optimisation des processus de prestation de service et de gestion du changement.
  • Mise en place d’approvisionnements efficaces pour les services ou pour les logiciels.
  • Recrutement de praticiens du numérique.

Les trois modes de collaboration possibles

Consultation

Durée

Réunions d’une heure en fonction de vos besoins

Fonctionnement

Nous vous rencontrons pour en apprendre davantage sur les défis spécifiques que vous rencontrez en matière de prestation de services. Nous partageons avec vous les connaissances et la documentation issues de nos travaux antérieurs pour vous aider à résoudre des problèmes similaires.

Exploration

Durée

Environ 4 semaines

Fonctionnement

Nous étudions le fonctionnement de votre équipe en détail pour en apprendre davantage sur l’état actuel de vos prestations de services. Nous créons ensuite une feuille de route et un rapport final détaillant les prochaines étapes recommandées pour améliorer votre service et vos processus.

Équipe intégrée

Durée

4 à 18 mois

Fonctionnement

L’une de nos équipes vous accompagne à temps plein et forme vos membres afin d’optimiser vos pratiques et d’éliminer tout obstacle à vos prestations. Pour ce faire, nous commençons par une étape d’exploration afin d’en apprendre davantage sur l’état actuel de vos prestations de services.

Vous souhaitez collaborer?

Contactez-nous

Nos projets précédents

API ÉnerGuide

Une interface de programmation d’application (API) publique pour ouvrir l’accès aux données ÉnerGuide sur les cotes d’énergie résidentielle de manière transparente et utile.

Aider les Canadiennes et les Canadiens à recevoir des prestations d’invalidité du RPC

Réflexions sur la façon d’améliorer les services offerts aux Canadiennes et aux Canadiens ayant une invalidité et à leurs enfants lors d’une demande de prestations du Régime de pensions du Canada (RPC).

Aider les Canadiens à faible revenu à produire leur déclaration fiscale

Explorer l’idée d’un service pour aider les Canadiens à faible revenu à recevoir les prestations et les remboursements auxquels ils ont droit en facilitant la production de leur déclaration de revenus.

Application de breffage électronique

Une application pour remplacer les cahiers de breffage papier.

Application mobile de notification d’exposition du gouvernement du Canada

Application mobile fédérale visant à ralentir la propagation de la COVID-19 au Canada en avisant les Canadiens de leurs expositions tout en protégeant complètement leur vie privée.

Faciliter le repérage d’appels d’offres

Exploration d’un service qui permet de créer un point d’accès unique et moderne pour tous les appels d’offres lancés par les gouvernements et par les institutions universitaires, sociales et de santé qui sont financées par les fonds publics.

Faire des recommandations en vue des consultations sur la réglementation

Formuler des conseils en appui aux efforts visant à mobiliser les Canadiens en matière de réglementation : définir et valider les besoins des utilisateurs et les besoins opérationnels, réaliser une analyse de marché des produits numériques existants, et formuler des recommandations quant à l’acquisition d’un produit ou encore le développement d’un produit maison.

Le catalogue Appel ouvert, pour aider les gouvernements à répondre à la crise de la COVID-19

Appel ouvert est un catalogue d’outils à code source libre gratuits dont peuvent se servir les administrations publiques pour aider les personnes pendant la pandémie de la COVID-19.

Plateforme de défis Impact Canada

Une plateforme évolutive et réutilisable qui donne aux innovateurs et aux entrepreneurs de nouvelles occasions d’aider à résoudre les plus grands défis du Canada.

Reporter un examen de citoyenneté

Un service qui permet aux gens de reporter leur examen de citoyenneté en ligne, remplaçant les processus papier et offrant ainsi une expérience utilisateur plus simple, plus facile et plus rapide pour les demandeurs de citoyenneté.

Signaler un crime informatique

Itération d'un service qui permet aux victimes de la cybercriminalité de signaler plus facilement un incident et d'obtenir des conseils sur ce qu'elles peuvent faire pour se protéger.

Suivre ou vérifier la confirmité en matière de sécurité Web

Un outil en ligne pour aider les gens à comprendre quels sites et quels services Web du gouvernement respectent les bonnes pratiques en matière de sécurité, comme exiger des connexions protégeant la vie privée avec le protocole de transfert hypertexte sécuritaire (HTTPS).

Trouver de l’aide financière pendant la pandémie de COVID-19

Outil en ligne permettant aux personnes de trouver et de comprendre rapidement à quelle aide financière elles sont admissibles pendant la pandémie de COVID-19.

Trouver les prestations pertinentes pour les vétérans

Un outil en ligne afin qu'il soit plus facile pour les vétérans et les membres de leur famille d’identifier les prestations, les programmes et les services auxquels ils sont admissibles.