Joignez-vous au SNC

Nous transformons le gouvernement. Nos produits généreront des retombées dans la vie quotidienne des gens. Faire partie de notre mission, c’est passionnant. Et nous avons besoin de vous.

Le Service numérique canadien est un collectif de personnes créatives qui s’engagent à utiliser leurs compétences et leurs connaissances numériques pour faciliter l’accès aux services gouvernementaux et leur utilisation. Nos équipes multidisciplinaires de plus en plus nombreuses collaborent avec les ministères fédéraux pour faire en sorte que les services dont les gens ont besoin soient simples et faciles à utiliser. Nous nous concentrons sur la prestation de services publics améliorés, en recourant aux meilleures technologies et conceptions et en nous appuyant sur les besoins des personnes.

En travaillant ouvertement et en mettant nos partenaires en lien avec des outils, des talents et une formation fondée sur la pratique, le SNC renforce les capacités à l’échelle du gouvernement pour améliorer la prestation des services.

Candidatures acceptées pour une durée limitée.

Faites vite! Les postes sont ouverts pour un temps limité.

Au SNC, nous n’acceptons pas seulement les différences, nous les célébrons.

Nous sommes fiers, passionnés et nous nous efforçons activement de rendre le SNC plus représentatif et inclusif de la société que nous servons. La prestation de services publics améliorés, accessibles et inclusifs n’est réalisable que si nous pouvons reconnaître et exploiter une diversité d’idées, d’expériences et de compétences. Nous travaillons très fort à la création d’un environnement où les différentes opinions et expériences sont valorisées, et nous sommes engagés à aider les talents de tout type à prospérer.

Le SNC accepte toutes les candidatures, peu importe la race, l’origine ethnique, la religion, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, l’origine nationale, le handicap, l’âge, le statut d’ancien combattant, l’état matrimonial, la grossesse ou les engagements familiaux.

Critères obligatoires

  • Les candidats doivent maîtriser l’une des deux langues officielles du Canada, l’anglais ou le français.
  • La préférence ira aux citoyens canadiens ou résidents permanents.
  • Tous les candidats doivent obtenir une cote de sécurité du gouvernement du Canada de niveau « fiabilité » ou « secret ». Nous vous aiderons à cet égard lorsque vous vous verrez offrir un poste.

Profil que nous recherchons

  • Vous êtes passionné par les expériences des personnes et vous souhaitez apporter des améliorations mesurables à la prestation des services.
  • Vous aimez autant travailler en équipe multidisciplinaire qu’avec des partenaires de l’extérieur.
  • Vous savez structurer l’ambiguïté et tracer la voie dans de nouveaux environnements.
  • Vous envisagez avec enthousiasme le travail ouvert qui profite à une collectivité élargie et vous n’hésitez pas à partager les réussites et les échecs.
  • Vous êtes à la fois curieux et modeste, ce qui vous aide à apprendre et à progresser.
  • Vous êtes séduit par le problème, et non par la solution.
CDS Team

Ce que nous offrons

  • Une équipe agile et dynamique dans laquelle vous travaillerez en compagnie d’experts dans plusieurs disciplines numériques.
  • Un environnement stimulant, qui vous donne accès aux outils modernes nécessaires à votre excellent travail.
  • Une attention extrême portée sur les besoins des personnes, et la possibilité de voir vos efforts porter fruit.
  • Des modalités de travail flexibles qui vous aident à maintenir un sain équilibre entre travail et vie personnelle.

Le processus

Nous avons comme objectif de trouver le jumelage parfait entre le candidat et l’organisation. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous postulez :

1. Confirmation

Une fois que vous avez postulé, vous recevrez un courriel accusant réception de votre candidature

2. Appel préliminaire

Si nous souhaitons en savoir plus à votre sujet, nous organiserons une courte conversation téléphonique pour obtenir plus d’information.

3. Entrevues

Vous serez invité à des entrevues approfondies et d’affinité culturelle, en personne ou par vidéo. Cette étape pourrait inclure la réalisation d’un exercice impliquant une tâche écrite ou technique

4. Vérification des références

Nous contacterons vos références pour avoir plus de détails sur vos expériences professionnelles.

5. Offre d’emploi!

Nous vous ferons une offre d’emploi formelle et déterminerons votre date d’entrée en fonction!

Si vous ne recevez aucune une offre d’emploi de notre part, nous serons heureux de discuter avec vous de votre candidature et des raisons qui ont fait que nous ne vous avons pas choisi. Il se pourrait que nous gardions votre candidature en réserve pour des besoins futurs.

Dans tout ce que nous faisons, nous itérons! Que vous postuliez ou non, nous aimerions beaucoup recevoir vos commentaires sur les façons d’améliorer le processus. Vous n’avez qu’à nous envoyer un courriel.