Le Service numérique canadien (SNC) s’est engagé à protéger les droits relatifs à la vie privée des particuliers, y compris à protéger les renseignements personnels fournis au SNC de manière volontaire au moyen de ce formulaire en ligne et par courriel, ainsi que d’autres formes de correspondance. Le SNC fait partie du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT) et de plus amples renseignements au sujet de nos pratiques en matière de protection de la vie privée sont disponibles dans notre énoncé de confidentialité.

Ce formulaire en ligne est utilisé à des fins de présélection en fonction des volets de travail actuellement évalués par le SNC. Dans le cadre de notre processus de recrutement, nous utilisons Lever Hire, un système externe de suivi des candidats. Les demandes présentées au moyen de ce système sont assujetties à une politique sur la protection des renseignements personnels et à des conditions de service. Le SNC examinera seulement les demandes présentées à l’aide du système de suivi des candidats.

Les candidats sélectionnés pour les rondes d’évaluation subséquentes seront joints par courriel. N’incluez aucun renseignement supplémentaire pouvant vous identifier (date de naissance, numéro d’assurance sociale, renseignements financiers ou médicaux, etc.) lorsque vous soumettez ce formulaire. Si vous avez des questions d’ordre général au sujet du processus de recrutement du SNC, veuillez communiquer avec nous par courriel ou sur les médias sociaux. Les renseignements fournis au moyen de ce formulaire en ligne ne seront pas divulgués aux programmes de recrutement ou de rayonnement autres que ceux du SNC sans votre consentement.

La collecte et l’utilisation de vos renseignements personnels sont autorisées en vertu de la Loi sur la gestion des finances publiques et la Loi sur l’emploi dans la fonction publique. La collecte et l’utilisation de vos renseignements personnels pour ce site se font conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels. Vos renseignements personnels peuvent être utilisés à l’étape de présélection d’un volet de recrutement, afin de répondre à vos demandes de renseignements, le cas échéant, et d’aider à évaluer l’efficacité des programmes du SCT en réponse aux besoins des clients. Dans des cas exceptionnels (par exemple, les personnes qui font des remarques inappropriées ou des menaces), les renseignements personnels peuvent être divulgués sans votre consentement, conformément au paragraphe 8(2) de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Tout renseignement personnel qui pourra être recueilli est décrit dans les Fichiers de renseignements personnels ordinaires intitulés Demandes d’emploi, POU 911 et Dotation, POE 902 qui figurent sur la page Web du SCT intitulée Renseignements sur les programmes et les fonds de renseignements.

Si vous avez des questions, des commentaires, des préoccupations ou des plaintes concernant le présent énoncé ou concernant vos droits d’accéder et d’apporter des corrections à vos renseignements personnels, prière de les adresser au coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels du SCT par courriel, à atip.aiprp@tbs-sct.gc.ca, ou par téléphone, au 1866312-1511. Vous pouvez aussi communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par courriel, à info@priv.gc.ca, ou par téléphone, au 1-800-282-1376. Vous avez également la possibilité de déposer une plainte auprès du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada quant à la façon dont le SCT traite vos renseignements personnels.