Sélection de la langue

Blogue

Aidons les Canadiens à faible revenu à produire leur déclaration de revenus

Tous les jours, les Canadiens utilisent les services gouvernementaux. En tant que fonctionnaires, nous assurons la conception et la prestation de ces services. Bon nombre de ces services sont cruciaux pour les gens qui en ont besoin. Cela veut dire que lorsque les gens ont besoin de services gouvernementaux, ils sont souvent confrontés à de sérieuses difficultés.

Des services inaccessibles peuvent avoir une incidence majeure sur la vie des gens. Personne ne comprend mieux cette réalité que les Canadiens dévoués qui donnent de leur temps et de leur énergie pour diriger le Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt. Ces bénévoles tiennent des centaines de cliniques sans rendez-vous partout au Canada pour aider les personnes à revenu modeste à produire leur déclaration de revenus rapidement, facilement et gratuitement.

L’an dernier, ces bénévoles ont aidé plus de 700 000 personnes à produire gratuitement leur déclaration de revenus. En produisant une déclaration de revenus, ces personnes ont reçu automatiquement 1,7 milliard de dollars en prestations et en remboursements auxquels elles avaient droit. Il s’agit d’un excellent exemple du travail acharné que l’Agence du revenu du Canada (ARC) effectue pour améliorer la vie des gens. C’est pourquoi nous sommes ravis de commencer à collaborer avec l’ARC afin d’améliorer les services fiscaux offerts aux personnes qui en ont le plus besoin.

Au cours des prochains mois, le Service numérique canadien (SNC) et l’ARC effectueront des recherches approfondies afin d’examiner ce qui peut être fait pour rendre l’expérience de la production de déclarations de revenus plus agréable pour les Canadiens à faible revenu. Nous irons à la rencontre des Canadiens qui ont le plus besoin d’aide pour produire leur déclaration de revenus, ainsi qu’à celle des bénévoles et des fonctionnaires qui travaillent en coulisse pour les aider. En combinant les connaissances spécialisées de ces derniers avec nos compétences et notre expérience au SNC, nous pouvons faire une vraie différence dans des millions de vies.

Nous sommes impatients de commencer. Suivez nos progrès sur notre blogue et sur Twitter!