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Démystifier les mythes des équipes de talents pour embaucher des équipes multidisciplinaires

Nous avons récemment parlé de la façon dont on s’en sort avec l’aide de nos amis. L’une des questions les plus fréquentes que nous recevons est de savoir comment embaucher des équipes multidisciplinaires. Nous avons donc communiqué avec le Bureau de la dirigeante principale des ressources humaines (BDPRH) pour obtenir des réponses à nos questions et permettre ainsi de démystifier certains mythes.

Nous avons parlé de la façon dont nous travaillons dans de nouvelles sortes d’équipes, mais nous avons sauté par-dessus une partie importante : comment construire ces équipes en premier lieu ? Au sein du système de classification du gouvernement, il existe des outils de politique qui doivent être respectés, ainsi que certaines pratiques qui ont été adoptées comme des règles strictes et rapides.

Nos amis du BDPRH ont récemment apporté des éclaircissements importants. Bien que ce ne soit pas du contenu inédit, ils ont confirmé que des équipes peuvent contenir des postes appartenant à différents groupes, travaillant ensemble sur une équipe multidisciplinaire. Par exemple, un concepteur de contenu qui occupe un poste classé IS pourrait se rapporter à son gestionnaire qui est un concepteur d’interaction classé CS. Si cela a du sens d’un point de vue de la conception organisationnelle, correspond au mandat de l’unité et représente le travail à accomplir, ça pourrait être possible. Une discussion avec un spécialiste de la classification pour confirmer si l’instauration d’une équipe multidisciplinaire est une option pour vous.

Le BDPRH a reçu plusieurs questions provenant des gestionnaires d’embauche au sujet du recrutement d’équipes ayant des compétences et des besoins différents. Le Bureau fait preuve de leadership en habilitant les fonctionnaires à soutenir les équipes multidisciplinaires et en faisant la promotion de solutions novatrices en classification.

Nous nous enracinons souvent dans des méthodes de travail visant à réduire les risques, qui peuvent en fait limiter inutilement la flexibilité. Tout commence lorsque quelqu’un pose la question suivante : pourquoi ne pas embaucher différemment ?

Si vous avez d’autres questions sur le recrutement, vos équipes de ressources humaines peuvent vous aider.